Bilan de mi-saison de Domino’s ligue 2 : Episode 4 : l’AS Béziers

0
Ligue 1



Trêve internationale oblige, il est temps de faire un bilan sur le début de saison de Domino’s Ligue 2. Nous vous proposons de revenir avec vous sur les temps forts de ce championnat, et ce, par équipe ! Derby, suspension, transfert, pré-saison, purge, nous évoquerons trois faits marquants des 20 prétendants à la ligue 1. Episode 4, l’AS Béziers !

 

AS Béziers

Lieu : Béziers

Fondation : 2007

Stade : Stade de la Méditerranée

Couleurs : Bleu et Rouge

Montée en Domino’s Ligue 2

La saison 2017/2018 est la consécration pour l’AS Béziers ! Finissant 2eme au terme du championnat de National avec 13 victoires, 13 nuls et 6 défaites, le club biterrois accède à la Ligue 2 pour la première fois de son histoire. Renforcé au mercato notamment par l’arrivée du milieux Mehdi Mostefa ou encore l’ex défenseur du Paris FC Ousmane Sidibé, Béziers compte bien se maintenir.

 


Pelouse ou champs de patates ?

 

Le problème majeur de cette saison pour l’AS Béziers est bel et bien son terrain. Atteint par des champignons, le terrain est jugé impraticable le jour de la réception du RC Lens fin aout malgré les traitements anti propagation. La mairie répond aux questions courant septembre sur l’état de la pelouse du stade de la Méditerranée : « Malgré les efforts conjoints des services des équipements sportifs et des espaces verts, l’état de la pelouse, encore fragile, ne répond pas aux standards et exigences des ligues professionnelles de football et de rugby (LFP et LNR) »

C’est à la mi-octobre que la ville de Béziers fera le choix de remplacer intégralement la pelouse du stade. 500 tonnes de sable, 850 rouleaux de pelouse et 200 000€ ont été nécessaires pour refaire peau neuve au terrain utilisé par les clubs de foot et rugby de la ville.

 

Magno Novaes blessé

 

Coup dur pour l’AS Béziers ! Arrivé au club en 2015, Magno est l’un des cadres des vestiaires du club. Acteur incontestable de la montée en ligue 2, il est tout naturellement le gardien titulaire de l’équipe. Blessé à l’entraînement, le verdict tombe : rupture des ligaments du genou. Il sera opéré mi-novembre et manquera des mois de compétition. Yan Marillat, arrivé en provenance de Nîmes l’été dernier, assurera le poste de numéro 1 !

 

Actuellement 17eme de Ligue 2 avec 5 victoires, 3 nuls et 11 défaits, Béziers devra redoubler d’efforts pour viser le milieu de tableau et assurer ses arrières. Mathieu Chabert qui règne sur ses hommes d’une main de maître, devrait renforcer son effectif dès cet hiver avec de nouvelles arrivées. Le coach en place depuis 2015, fera son nécessaire pour maintenir son équipe, qui pour le moment, s’en sort plutôt bien. Nous souhaitons à l’ASB une excellente deuxième partie de saison.

 

Image Une : ASB

 



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here