Ligue 2

Bordeaux : le drôle de comité d’accueil des joueurs à l’aéroport

Battu pour la sixième fois de la saison le week-end dernier à Bastia, Bordeaux occupe une très inconfortable dix-septième place en Ligue 2 et la tension est plus que palpable. Justement, les joueurs ont été pris à partie à l'aéroport à leur retour de Corse. Ambiance. 

Après sept matches sans victoire, la pression monte à Bordeaux

Au début du mois d'octobre, peu après une nouvelle défaite, à domicile face au leader Laval, David Guion avait logiquement été démis de ses fonctions d'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Dans la foulée, le big boss, Gérard Lopez, avait décidé de miser sur Albert Riera. Un ancien de la maison en tant que milieu de terrain, ayant fait ses classes en Turquie puis en Slovénie en tant qu'entraîneur. Hélas, depuis l'arrivée de l'Espagnol, rien n'a changé, ou presque. En trois matches, le club au scapulaire n'a pris qu'un point et inquiète toujours autant, si ce n'est plus.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Samedi dernier, le 3-5-2 proposé par Albert Riera a pris l'eau sur la pelouse de Bastia (3-1). Et ce n'est pas la timide réduction du score de Jérémy Livolant qui va réchauffer le coeur des supporters bordelais sevrés de beau football depuis des mois, pour ne pas dire des années. Il faut dire que la tragique issue du printemps dernier est encore présente dans toutes les têtes. Aujourd'hui, le constat est amer et sans appel. Après treize journées, Bordeaux est dix-septième de Ligue 2 avec trois petites victoires au compteur, contre six défaites, et déjà 19 buts encaissés. Beaucoup trop pour une équipe censée rivaliser avec les meilleurs dans la course à la Ligue 1. Du côté des fans, la tension est plus que palpable.

Des supporters bousculent les joueurs à l'aéroport

Déjà, le week-end dernier, le ton avait monté lorsqu'une centaine de membres des North Gate, fraîchement installés dans le virage Nord du Matmut Atlantique, avait bloqué la sortie des joueurs après le très modeste résultat nul à la maison contre Rodez. Le week-end passé, la défaite ramenée de Bastia n'a clairement rien arrangé. Selon nos confrères de Sud-Ouest, une vingtaine de ces supporters était présente hier dimanche après-midi à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac afin de faire savoir son mécontentement.

Se bouger le cul“, “être des hommes sur le terrain“, “arrêter de parler“, telles étaient visiblement les revendications de ces amoureux des Girondins de Bordeaux, excédés de voir leur équipe fanion enchaîner les déconvenues de la sorte. Aliou Badji aurait notamment était au coeur de ces échanges tendus d'une quinzaine de minutes, tandis que le coach, Albert Riera, a opté pour le dialogue. Finalement, la police est rapidement intervenue et tout ce beau monde s'est séparé après une quinzaine de minutes. Mais, peut-être plus que jamais, Bordeaux est sous tension. Nul doute que la réception d'Annecy, samedi, sera suivie de très près. Avant une entrée en lice en Coupe de France sur la pelouse des amateurs du Canet. Mais l'essentiel est ailleurs. Dos au mur, les Girondins devront vite retrouver le goût de la victoire pour se mettre à rêver d'un rapide retour en Ligue 1. Ou, a minima, éviter le pire, avec le spectre d'une relégation en National dont personne n'ose -encore- parler.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut