Amérique du Sud

Brésil – Flamengo et l’Internacional ont le titre en ligne de mire

Le Brésil ne connaitra pas plus beau choc cette année en championnat. À deux journées de la fin de saison, Flamengo (2e) et l’Internacional (1er) vont se faire face dans un duel au sommet. Les deux clubs ont connu des moments tumultueux dans cette saison bien particulière mais ce soir, ce n’est pas qu’un simple match entre deux cadors : c’est le titre qui est en jeu. Le tenant du titre, mené par son attaquant Gabriel Barbosa semble cependant partir avec un temps d’avance. 

 

Flamengo dans l’obligation de gagner

Deuxièmes au classement, les hommes de Ceni, le remplaçant de Torrent évincé en début de saison n’ont plus le choix. Un autre résultat qu’une victoire laisserait filer l’Internacional vers le titre de champion. Sur une bonne dynamique, les coéquipiers de l’ancien joueur de l’Atlético Madrid Felipe Luis ont mis du temps à rentrer dans ce championnat qui a débuté en août. En compétition continentale, la Copa Libertadores s’est révélée infructueuse puisque le club s’est fait sortir dès les huitièmes par les Argentins du Racing. Dans le jeu, le système oscille entre le 4-2-3-1 et le 4-4-2. Ce soir, c’est la deuxième option qui devrait être retenue.

Gabriel Barbosa en est déjà à 13 réalisations (autant que Pedro) malgré les pépins physiques qu’il a pu connaître. Autre joueur qui fait bonne impression en Amérique du Sud : Giorgian De Arrascaeta.  L’Uruguayen sait se montrer décisif, comme en attestent ses 7 buts et 8 passes décisives cette saison. Enfin, le départ de Lincoln, un temps annoncé au LOSC au Vissel Kobé n’a pas changé la donne dans l’animation offensive. Toujours est-il que Flamengo doit jouer ce match comme une finale, avant d’avoir un autre match très important contre Sao Paulo pour clôturer ce championnat.

 

Yuri Alberto, attention danger

Leader surprise de ce Brasileiro, le SC Internacional est en passe de décrocher son quatrième titre, le dernier datant de… 1979 ! Jouissant d’une confiance incroyable avec 10 victoires en 12 matchs, les hommes d’Abel Braga peuvent compter sur leur jeune talent Yuri Alberto. Agé de seulement 19 ans, il a inscrit 10 buts cette saison et délivré deux passes décisives. Pour le suppléer, Thiago Galhardo pourrait être amené à rentrer en jeu si le besoin s’en fait sentir.

En cas de contre-performance, l’Internacional pourra se rattraper face au Corinthians dans 5 jours, en espérant un faux pas de leurs adversaires du soir. Tout comme Flamengo, le club s’est fait éliminer par Boca Juniors aux tirs au but lors des huitièmes de la Copa Libertadores. Ce titre pourrait alors faire un grand bien à ce club mythique du Brésil. À condition bien sûr de renverser cette équipe de Flamengo qui n’a d’autre objectif que les trois points.

Les compositions probables

 

 

Le Maracanã va accueillir un véritable match pour le titre au Brésil. Si l’Internacional mène d’un point au classement, Flamengo semble en position de force et reste sur une seule petite défaite sur les 8 derniers matchs. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures en Métropole. L’occasion de découvrir une nouvelle culture footballistique avant le choc de Ligue 1 entre le PSG et l’AS Monaco.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
at Curabitur ut Donec nunc libero. massa Lorem velit, adipiscing