Wimbledon

Carlos Alcaraz – Daniil Medvedev (Wimbledon 2023 – Demi-finales)

Après les dames, place aux demi-finales du tableau masculin de ce Wimbledon 2023. Pour leur première apparition dans le dernier carré au All England Tennis Club, Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, et Daniil Medvedev s'affronteront dans un match qui s'annonce passionnant. WeSport vous présente le duel entre Alcaraz et Medvedev.

Carlos Alcaraz – Daniil Medvedev : Qui pour prendre rendez-vous avec Djokovic ?

Ce sera une première pour les deux hommes en demi-finale à Wimbledon. Avant cette année, ni Carlos Alcaraz ni Daniil Medvedev n'avaient fait mieux qu'un quart de finale au All England Tennis Club. Ce match de “novices” à ce stade de la compétition est tout sauf anodin puisqu'il mettra aux prises de deux des trois meilleurs joueurs du monde. Le Russe avait détruit le jeune Espagnol en trois sets (6-4, 6-1, 6-2) lors de leur seul affrontement sur le gazon londonien en 2021. Mais depuis, le numéro 1 mondial a pris une toute autre dimension.

Alors qu'il n'avait disputé que deux tournois sur gazon au cours de sa carrière avant le début de l'été, Alcaraz a facilement trouvé ses marques sur cette surface. L'Espagnol a remporté le titre au Queen's en préparation de Wimbledon et a confirmé sa belle forme à Londres en se hissant assez aisément en demi-finales avec des victoires face à Jérémy Chardy, Alexandre Müller, Nicolas Jarry, Matteo Berrettini et Holger Rune. Si le jeune prodige de Murcie a connu quelques difficultés face aux deux cogneurs Jarry et Berrettini, seuls joueurs à lui avoir pris un set, il n'a pas fait de détail face au jeune Danois (7-6, 6-4, 6-4). Un succès impressionnant de sérénité à l'aube du choc face à Daniil Medvedev.

Si Alcaraz a entamé Wimbledon avec le plein de confiance, on ne peut pas en dire autant de Daniil Medvedev. Le Russe a été éliminé dès son entrée en lice à ‘s-Hertogenbosch par Adrian Mannarino puis en quart de finale du tournoi de Halle par Roberto Bautista Agut. Mais comme on pouvait s'y attendre, le numéro 3 mondial, a retrouvé son niveau de jeu habituel à Londres, sûrement plus motivé par la perspective de remporter le Grand Chelem dont il a été banni en 2022. Le vainqueur de l'US Open 2021 a obtenu sa place en demi-finale en battant Arthur Fery, Adrian Mannarino, Marton Fucsovics, Jiri Lehecka et Chris Eubanks, seul joueur qui lui a vraiment donné du fil à retordre (6-4, 1-6, 4-6, 7-6, 6-1).

À lire aussi : Wimbledon 2023 : Quels sont les adversaires des favoris ?

OÙ ET QUAND REGARDER Carlos Alcaraz – Daniil Medvedev à la TV ou en streaming ?

Cette opposition entre Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev sera à l'affiche des demi-finales du tableau masculin de ce Wimbledon 2023. La rencontre entre le numéro 1 mondial et le vainqueur de l'US Open 2021 débutera après le choc entre Jannik Sinner et Novak Djokovic sur le Court Central. BeIN Sports diffusera ce match en intégralité comme tous les autres durant la quinzaine, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.

Regarder sur beIN Sports >

QUELLES CHAÎNES DIFFUSENT LE TOURNOI DE WIMBLEDON 2023 EN DIRECT ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, les demi-finales de ce Wimbledon 2023 seront à suivre intégralement sur les antennes de BeIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux, mais également à l'aide des chaînes du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les deux semaines.

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut