Wimbledon

Caroline Garcia – Leylah Fernandez (Wimbledon 2023 – 2ème Tour)

Après 3 jours de compétition marqués par la pluie, place au deuxième tour de ce Wimbledon 2023 ! Ce ,jeudi 6 juillet, Wesport vous propose un focus sur la confrontation entre la française Caroline Garcia et la canadienne Leylah Fernandez.

Caroline Garcia – Leylah Fernandez : le gazon pour lancer sa saison ?

Et si c'était enfin le moment ? Loin d'être au niveau de ses dernières années, Caroline Garcia a bien du mal avec ce début de saison. Décevante depuis son 1/8ème de finale lors de l'Open d'Australie, la française mise beaucoup sur la saison sur herbe pour se lancer. Caroline Garcia n'a d'ailleurs pas le choix, s'il elle ne veut pas dégringoler au classement WTA. Elle aura en effet beaucoup de points à défendre, s'étant réveillée au même stade de la saison en 2022.

Pour sa 12ème participation à Wimbledon, la N°5 mondiale a plutôt bien entamé son tournoi. Victorieuse de son duel contre Katie Volynets (6-4, 6-3), Caroline va devoir prouver que les inquiétudes sur son physique son derrière elle. Pour rappel, elle avait abandonné la semaine dernier lors du quart de finale à Eastbourne, ménageant son épaule.

Face à elle sera opposée Leylah Fernandez. C'est seulement la deuxième fois que la canadienne dispute le tournoi britannique. L'an dernier, Fernandez avait dû déclarer forfait à cause d'une blessure au pied. La jeune canadienne (20 ans) alterne entre le bon et le moins bon cette saison, obtenant de bon résultat en double (finaliste à Roland-Garros) mais peinant à sortir du lot en simple. Leylah Fernandez est 83ème mondiale, déjà loin de son meilleur classement il y a quelques semaines (13ème).

Meilleure performance en Grand Chelem

Caroline Garcia : demi-finale (US Open – 2022)

Leylah Fernandez : finale (US Open – 2021)

Meilleure performance à Wimbledon

Caroline Garcia : 1/8ème de finale (2017, 2022)

Leylah Fernandez : 2ème tour (actuellement)

Wimbledon direct : où et quand regarder Caroline Garcia – Leylah Fernandez en streaming

Caroline Garcia – Leylah Fernandez, c'est une des affiches au programme de ce deuxième tour de Wimbledon 2023 ! La rencontre sera à suivre en direct sur beIN Sports.

Les deux joueuses se sont déjà rencontrées cette saison en Grand Chelem, au même stade de la compétition. Caroline Garcia avait alors pris le dessus à l'Open d'Australie. La française avait aussi gagné contre Fernandez à Indian Wells. Cette donnée pèsera dans les esprits au moment de débuter la rencontre, plaçant la française dans la peau de légère favorite. Mais attention à la fougue de Fernandez, qui saura gérer ses temps faibles mieux que Garcia. Découvrez tous nos conseils et analyses détaillées sur notre page dédiée aux paris sportifs.

Regarder sur beIN Sports >

Quelles chaines diffusent le tournoi de Wimbledon 2023 en direct ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, le premier tour de ce Wimbledon 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes de beIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux mais également à l'aide des chaines du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les 2 semaines.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut