Celtics @ Raptors : Toronto peut sceller sa place

0
Bob DeChiara - USA Today Sports
Ligue 1

2e de la conférence Est, Toronto affronte son poursuivant Boston pour le choc de la nuit en NBA.

 

Duel sur le podium à l’Est. Solides dauphins des Bucks, les Raptors peuvent assurer leur 2e place grâce à une victoire face aux Celtics. A moins que Boston ne parvienne à enclencher une dynamique improbable.

 

Boston doit mieux faire

Car même en cas de succès contre Toronto, la franchise du Massachussetts devra remporter ses trois derniers matchs et compter sur autant de défaites de l’équipe canadienne pour prendre la 2e place.

 

Mais au vu de la forme affichée, l’essentiel se trouve peut-être dans la conservation de la 3e position pour Boston. Depuis leur arrivée à Orlando, les Celtics présentent un bilan mitigé. Battus par les Bucks (112-119) puis le Heat (106-112), Boston a remporté ses rencontres face à Portland (128-124) et Brooklyn (149-115). Des résultats qui ont laissé Miami revenir à seulement deux victoires du podium. Les hommes de Brad Stevens doivent donc confirmer leur solide prestation face aux Nets il y a deux jours, et cela passera assurément par un match plein de Jayson Tatum. Après des débuts compliqués dans la bulle et un malheureux 2/18 au tir lors de la défaite contre Milwaukee, le natif de Saint-Louis s’est remis en ordre de marche.

 

Les Raptors, solides deuxièmes

Mais la tâche ne sera pas aisée face à une équipe de Toronto imprenable depuis le redémarrage de la NBA. Vainqueurs des Lakers (107-32), du Heat (107-103) et du Magic (109-99), les coéquipiers de Kyle Lowry surnagent et s’affirment comme de sérieux candidats à leur propre succession.

 

Notamment portés par des coups de chaud de Fred VanVleet et un Pascal Siakam toujours solide, les Raptors possèdent également la meilleure défense de la ligue avec 106.1 points concédés en moyenne par match. Nick Nurse et ses joueurs auront à cœur de mettre à profit leur excellente forme pour entériner leur 2e place et envisager les playoffs avec sérénité.

 

Notre pronostic

Contre des Celtics sur courant alternatif, les Raptors ont une belle opportunité de clore leur saison régulière mais aussi de marquer leur supériorité sur un concurrent direct pour les finales.

 

Celtics @ Raptors, c’est à suivre à partir de 3h sur les antennes de beIN Sports ou via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here