Championnats Etrangers

Champion de Serie A, Marcus Thuram fait une drôle de demande !

L'Inter Milan est à la fête. Le club intériste a gagné le derby milanais, permettant de remporter un 20ème championnat national. Marcus Thuram en a profité pour plaisanter avec le président de l'Inter à travers un live Instagram ! 

Serie A : L'Inter Milan remporte une 2ème étoile !

La ville de Milan est belle et bien bleue depuis hier soir. L'Inter a remporté le derby de la Madonnina face à l'AC Milan (1-2). Un choc plus qu'important, puisqu'une victoire permettait aux joueurs d'Inzaghi de conserver leur net avantage en championnat. Avec 17 points de plus que l'AC Milan à 5 journées de la fin, l'Inter vient de remporter la Serie A 2023/24. Un titre au combien symbolique, puisqu'il permet aux Nerazzurri de décrocher une 2ème étoile, synonyme de 20 Scudetti. L'Inter Milan réalise à nouveau une année exceptionnelle, malgré son élimination précoce en Ligue des champions (1/8ème de finale). Inzaghi a pu s'appuyer sur des joueurs expérimentés s'ajoutant aux nouvelles recrues estivales parfaitement intégrées à son système de jeu. Si Yann Sommer est évidemment l'une des plus grandes satisfactions de la saison milanaise, un autre joueur s'est illustré. Marcus Thuram (31 matchs de Serie A cette saison) est un des grands artisans du 20ème Scudetto de l'Inter Milan. L'attaquant de l'Equipe de Française, euphorique après le titre, a profité d'un live Instagram pour faire une drôle de demande à son président.

Marus Thuram interpelle son président : “un cadeau ?”

“Président, tu nous as eus pour zéro euro : nous pouvons avoir un cadeau !”. C'est par ces mots que Marcus Thuram a rappelé combien Steven Zhang a eu du flair. Le 7 août dernier, l'Inter a recruté pour moins de 7 millions Yann Sommer, extrêmement précieux dans la cage intériste. Mais avec Thuram et Çalhanoğlu, Steven Zhang a fait encore mieux ! Les 2 cadres de l'Inter Milan n'ont rien coûté au club italien. L'attaquant des Bleus est arrivé librement le 1er juillet 2023, après une saison pleine du côté de Mönchengladbach. Hakan Çalhanoğlu a lui signé gratuitement en juin 2021 en provenance de l'AC Milan. Deux signatures plus qu'intelligentes, puisque les 2 joueurs sont devenus des pièces maîtresses du système de jeu d'Inzaghi. Le président de l'Inter Milan n'a pas répondu aux demandes farfelues de Marcus Thuram. Steven Zhang a toutefois conclu ce live Instagram avec humour “je savais que c'était une erreur d'accepter de faire ce live !”. Une chose sur laquelle tous les supporters de l'Inter Milan seront d'accord : faire venir librement Marcus Thuram cet été est tout sauf une erreur. Si Thuram n'est pas certain d'obtenir une prime de la part de son club, il ressortira de cette saison avec deux trophées (Supercoupe d'Italie 2023, Serie A 2024). De quoi le mettre en parfaite confiance avant l'Euro 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut