Coupes d'Europe

Champions Cup : un retour important pour Toulouse avant son quart de finale

À quelques jours de retrouver les Exeter Chiefs en quart de finale de Champions Cup, le Stade toulousain enregistre un retour important au sein de son effectif. Le joueur pourrait même être titulaire ce dimanche.

Bonne nouvelle pour Toulouse ! Selon les informations du journal L'Equipe, l'international français Thomas Ramos serait totalement remis de sa blessure. L'arrière était absent des terrains depuis deux semaines et un match de championnat contre l'UBB, où il avait quitté ses partenaires à cause d'une contusion à la crête iliaque.

D'après L'Equipe, cette blessure serait désormais derrière lui et le joueur s'entraînerait normalement depuis lundi. Ce mercredi, Thomas Ramos était ainsi présent pour la première séance collective de la semaine. Le joueur ne s'entraînait pas à part et n'a pas ressenti de gêne au cours de la séance.

Titulaire contre Exeter ?

Si Thomas Ramos ne ressentait pas de nouvelle gêne d'ici à ce week-end, il pourrait même être titulaire dimanche contre Exeter, en quart de finale de Champions Cup. S'il est en forme, Ugo Mola ne devrait pas se priver de lui, l'entraîneur ayant déclaré le week-end dernier après la victoire contre le Racing 92 en huitièmes de finale que son équipe ne se priverait “pas trop longtemps de Thomas [Ramos]”.

En cas de retour dans le XV de départ, deux options s'offrent à lui. Démarrer à l'arrière, son poste de prédilection, et ainsi reléguer l'Ecossais Blair Kinghorn – titulaire contre le Racing – sur une aile ou sur le banc. Ou alors se réinstaller au poste d'ouvreur à la place de Romain Ntamack pour éviter à l'international français d'enchaîner les matchs trop rapidement, lui qui revient d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche qui l'a éloigné des terrains pendant huit mois.

Barassi, le grand absent

Si Thomas Ramos devrait ainsi jouer contre Exeter, ce ne sera pas le cas de Pierre-Louis Barassi. Blessé contre le Racing le week-end dernier, le centre n'était pas présent lors de la séance d'entraînement du jour. Souffrant d'une fracture au niveau du cartilage costal, il devrait être absent au moins pendant trois ou quatre semaines.

Le quart de finale de Champions Cup entre le Stade toulousain et les Exeter Chiefs aura lieu ce dimanche à 16h00 au stade Ernest-Wallon. En cas de qualification, les Toulousains croiseront le vainqueur du match entre l'UBB et les Harlequins (samedi, 16h00).

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut