Basketball

City Edition Jersey : notre liste au père Noël

La saison NBA approche à grands pas et la plupart des franchises ont révélé leur maillot “city edition”. On a fait le tri et on a choisi ceux qu’on a mis sur notre liste.

Le plus nostalgique

Ironie du sort, il aura fallu que les Warriors déménagent à San Francisco pour les voir arborer un maillot où trône fièrement le nom d’Oakland. Hommage à la ville qui les a accueilli pendant de nombreuses années, ce maillot bleu et orange reprend efficacement les codes du jersey 2006-2007 porté par Baron Davis et sa bande de la team We Believe. Classe tout simplement. Le coup de cœur de l’année.

Stephen Curry avec le nouveau Jersey City Edition – Crédits Golden State Warriors

 

Le plus “fiesta”

Les fans les réclamaient depuis plusieurs années, cette saison 2020-2021 marquera bien le retour des couleurs Fiesta. Si rien n’a été officialisé par la franchise Texane, cela ne fait plus guère de doutes tant les sources sur Internet sont concordantes. Un conseil cependant, soyez patients avant de commander, les Spurs devraient être actifs sur le marché des trades…

Couleurs emblématiques des Spurs dans les années 90 les couleurs fiesta sont enfin de retour. Credits @TheTyJager

 

Le plus vitaminé

Le Saviez-vous ? Orlando est la capitale du comté d’Orange, célèbre pour ses… oranges ! Et pour honorer son agrume préféré, le Magic a choisi de garder tout de même une partie de son identité visuelle en conservant les bandes verticales. Si le résultat est plutôt inattendu, le flow est là et un petit jersey Orange floqué Fournier pourrait s’avérer très sympa.

Le Magic a choisi de présenter son nouveu maillot dans une orangeraie – Credits Orlando Magic

 

Le plus “Black Lives Matter”

Il fallait choisir un symbole de la ville d’Atlanta, les créatifs de la franchise géorgienne n’ont pas hésité une seconde et ont apposé trois lettres sur leur nouveu jersey : MLK. Et pour ne rien enlever à la beauté du symbole, les bénéfices des ventes de ce maillot seront directement reversés à des associations luttant pour l’intégration économique des gens de la communauté afro-américaine d’Atlanta. Respect.

Trae Young avec le nouveau jersey MLK City Edition. Credits : Atlanta Hawks

 

Le plus “designed on paint by mon neveu de 7 ans”

Non, on déconne (les amateurs d’art, ne nous insultez pas). Hommage au style du peintre Jean-Michel Basquiat, originaire de Brooklyn, ce maillot reprend les codes colorés et d’inspiration africaine de l’artiste à la carrière et la vie aussi brève que fulgurante. Si le résultat n’est pas forcément au goût de tous, on notera l’effort de la franchise pour renouveler son image.

Pas encore d’officialisation mais le maillot des Nets devrait ressembler à ça. Credits : nbasalejersey.com

 

Voilà, notre sélection est bien sûr non exhaustive et on aurait pu vous présenter celui des Sixers ou de Phoenix qui valent également le détour. En tout cas, les franchises semblent décidées à faire de plus en plus preuve de créativité, et même si c’est certainement dans un soucis marketing et économique, cela ravira les jersey-addict comme nous.

Credits image principale : Pinterest



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vel, venenatis libero lectus consequat. elementum ipsum eleifend libero. elit. at