Football

Ligue 2 : le classement en direct de la saison 2022 / 2023

La saison de Ligue 2 bat son plein et les équipes de la seconde division française se retrouvent chaque week-end pour espérer une montée en Ligue 1 en fin de saison. L'antichambre de l'élite du football français présente cette année beaucoup de clubs avec des ambitions de montée dans une saison où l'accession en Ligue 1 a rarement été aussi compliquée. Zoom sur le classement en direct de la Ligue 2 et des modalités du classement de la seconde division.

Le classement complet en direct de la Ligue 2

<script src=”https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/iframe-resizer/3.5.5/iframeResizer.min.js”></script><script>if(!window._rsz){window._rsz=function(){var i=iFrameResize({checkOrigin:false,interval:100});};if(document.readyState!=”loading”){_rsz()}else{document.addEventListener(“DOMContentLoaded”,_rsz)}}</script><iframe id=”634ac14587a3eb65279b78d6″ src=”https://scorenco.com/widget/634ac14587a3eb65279b78d6/?auto_height=true” style=”display: block; width: 100%; overflow: auto; margin: auto; border-width: 0px;” scrolling=”no”></iframe>

Comment est calculé le classement de Ligue 2 ?

Sur un format très classique dans le monde du football, le classement de Ligue 2 est calculé selon le système suivant : trois points en cas de victoire, un point en cas de match nul et aucun point en cas de défaite.

En d'égalité entre deux clubs, ceux-ci sont départagés en fonction de la différence de but sur la saison et en cas de nouvelle égalité en faveur de la meilleure attaque.

Quels seront les clubs en course pour la montée en Ligue 1 ?

Dans une saison spéciale dans le cadre de la réduction à dix-huit clubs de la Ligue 1, la Ligue 2 ne permettra qu'à deux clubs d'accéder à l'élite en fin de saison. Si la première division connaîtra quatre descentes, seulement deux clubs seront promus, ne permettant pas aux six premiers de seconde division de s'affronter en fin de saison pour décrocher leur promotion comme depuis plusieurs saisons.

Quels clubs seront concernés par la relégation en National ?

Conséquence directe de la descente en Ligue 2 de quatre clubs de Ligue 1 à la fin de la saison, l'antichambre de la première division du football français verra également quatre descentes en National pour pouvoir intégrer les quatre descentes sans augmenter le nombre total d'équipes.

20% des équipes sont donc menacées d'une relégation qui est le dénouement redouté par l'ensemble des clubs et qui ajoutera de l'enjeu très tôt dans cette saison.

Le calendrier de cette saison de Ligue 2

Si vous souhaitez tout savoir des rendez-vous à ne pas manquer de cette saison et vous informer des affiches importantes pour chacun des clubs majeurs de Ligue 2, c'est ici.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut