Coupe de France

Bilan mitigé pour les clubs de Ligue 2 en Coupe

Aubagne-Toulouse ; Source : Actu.fr

3 clubs représentaient la Ligue 2 en 16èmes de finale de la Coupe de France ce week-end. Retour sur ce week-end compliqué pour la deuxième division française.

De toutes les couleurs

Commençons par la seule et unique victoire de Toulouse à Aubagne. Les occitans ont rapidement douché l’enthousiasme d’Aubagne par Koné à la 9e minute avant de tuer le match à la 53e minute par N’goumou Minpol. Toulouse se qualifie donc tranquillement pour les 8èmes de finale.

Cela a en revanche été bien plus compliqué pour Valenciennes et Sochaux. Le club nordiste n’a pas converti son penalty contre Metz à la 4e minute et s’est vu punir trois minutes plus tard sur un autre penalty. Les mosellans ont ensuite pris le large grâce à un deuxième penalty transformé par Ambrose avant d’aggraver le score par Vagner et Sarr en fin de match. L’issue n’a pas été plus heureuse pour Sochaux, logiquement dépassé par Lyon, 3e de Ligue 1. Le club rhodanien s’impose largement 5-2 malgré une belle résistance des sochaliens qui n’ont jamais rendu les armes et ont réduit le score deux fois par Chris Bédia avant de céder.

La logique sportive a donc été respectée pour les clubs de Ligue 2 ce week-end. Toulouse s’est imposé chez le club amateur d’Aubagne alors que Valenciennes et Sochaux ont été nettement surpassés par deux clubs du top 10 de Ligue 1. Toulouse est donc le dernier représentant de la deuxième division française en Coupe de France

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire