Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : Découvrez la liste des 23 joueurs du Japon

Le sélectionneur du Japon, Hajime Moriyasu, a confirmé la liste des 26 joueurs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. C'est la première équipe nationale à annoncer son équipe officielle.

À 17 jours de la Coupe du monde, l'équipe nationale japonaise a pris les devants et a dévoilé ses joueurs pour le grand rendez-vous mondial. Haijime Moriyasu, entraîneur de l'équipe nationale, a déclaré : “J'ai fait la sélection la meilleure et la plus complète possible, en accordant de l'importance à notre travail ensemble jusqu'à présent, à la situation des joueurs dans leurs clubs et à la manière dont nous comptons jouer à la Coupe du monde.”

L'attaquant de la Real Sociedad, Takefusa Kubo, 21 ans, est la vedette de l'équipe, qui bénéficiera également de la présence importante de plusieurs joueurs évoluant dans des championnats européens tels que Daichi Kamada (Eintracht Francfort), Wataru Endo (Stuttgart), Takumi Minamino (AS Monaco) et Takehiro Tomiyasu (Arsenal).

Rappelons que le Japon vient de se qualifier pour la Coupe du monde en tant que deuxième du groupe B des éliminatoires asiatiques, derrière l'Arabie saoudite. Au total, l'équipe japonaise compte 10 victoires, un match nul et deux défaites.

Le Japon est dans le groupe E avec l'Espagne, l'Allemagne et le Costa Rica. En principe, ils tenteront de terminer à la deuxième place du groupe. Le groupe étant confirmé, l'équipe japonaise devrait jouer un match amical contre le Canada le 17 à Dubaï. Leur premier match de Coupe du monde aura lieu le 23 contre l'Allemagne, puis ils affronteront le Costa Rica (27) et l'Espagne le 1er décembre.

Voici la liste complète des personnes appelées. Les gardiens de but sont les suivants : Eiji Kawashima (RC Strasbourg, FRA), Shuichi Gonda (Shimizu E-pulse, JP) et Daniel Schmidt (Sint-Truiden, BEL).

En défense, il y aura : Yuto Nagatomo (FC Tokyo, JP), Maya Yoshida (Schalke 04, GER), Hiroki Sakai (Urawa Reds, JP), Shogo Taniguchi (Kawasaki Frontale, JP), Miki Yamane (Kawasaki Frontale, JP), Ko Itakura (Borussia Monchengladbach, GER), Yuta Nakayama (Huddersfield, ING), Hiroki Ito (Stuttgart, GER), Takehiro Tomiyasu (Arsenal, ING).

Les milieux de terrain seront : Gaku Shibasaki (Leganés, ESP), Wataru Endo (Stuttgart, GER), Junya Ito (Reims, FRA), Takuma Asano (Bochum, GER), Takumi Minamino (AS Monaco, FRA), Hidemasa Morita (Sporting Lisbonne, POR), Daichi Kamada (Eintracht Frankfurt, GER).

Et les attaquants le seront : Yuki Soma (Nagoya Grampus, JP), Kaoru Mitoma (Brighton, ING), Daizen Maeda (Celtic FC, ESC), Ritsu Doan (Freiburg, GER), Ayase Ueda (Cercle de Bruges, BEL), Ao Tanaka (Fortuna Düsseldorf, GER), Takefusa Kubo (Real Sociedad, ESP).

Un changement de liste est-il possible ?

Le Japon arrivera au Qatar le 7 de ce mois et y restera jusqu'à la fin de sa participation à la Coupe. Mais la question demeure de savoir si des changements peuvent être apportés à la liste finale soumise par Moriyasu.

Le règlement lui permet de faire des changements en cas de blessure. Et l'entraîneur gardera un œil sur ses joueurs alors que les championnats européens s'affrontent jusqu'à une semaine avant le début de la Coupe du monde Qatar 2022. Le joueur en question est Takefusa Kubo, qui s'est récemment blessé à l'épaule.


Dernières publications

En haut