Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : les 5 jeunes attaquants à suivre

Coupe du Monde 2022

La Coupe du Monde 2022 approche à grands pas. En attendant le début du mondial, La rédaction de We Sport vous propose un top 5 des jeunes attaquants qui vont enflammer la compétition. 

Ils vont enflammer la Coupe du Monde 2022 : Jonathan David – Canada

Le joueur du LOSC participera à sa première Coupe du Monde cet automne. Fer de lance de l’attaque canadienne, Jonathan David sera l’un des jeunes joueurs à suivre dans ce Mondial. Tombé dans une poule relevée en compagnie de la Belgique, du Maroc et de la Croatie, les performances de l’ancien joueur de la Gantoise seront déterminantes dans la quête de qualification en huitièmes de finale des Canadiens. 

À titre personnel, l’attaquant âgé de 22 ans espère franchir un cap lors de cette Coupe du Monde au Qatar. En effet, en cas de bonnes performances dans la compétition, ce dernier pourrait taper dans l'œil des grands clubs européens. D’autant plus que Lille semble disposé à lui laisser un bon de sortie lors du prochain mercato estival.

À lire aussi : Coupe du Monde 2022 – Canada : Effectifs, Calendrier et objectifs

Ils vont enflammer la Coupe du Monde 2022 : Darwin Núñez – Uruguay

Il est à la fois le présent et l’avenir de la sélection uruguayenne. À 23 ans, Darwin Núñez s’apprête à disputer sa première Coupe du Monde sous le maillot de la Celeste. Avec le déclin de Luis Suarez et Edinson Cavani en raison de leurs âges avancés, l’attaquant de Liverpool semble être l’atout majeur de l’Uruguay pour ce mondial 2022. De plus, la présence d’un autre attaquant à ses côtés pourrait rendre l’ex-joueur de Benfica plus libre dans ses mouvements. 

Enfin, Darwin Núñez aura l’ambition de démontrer qu’il peut s’adapter au plus haut niveau lui qui va vivre une saison charnière avec ses premiers pas à Liverpool et sa première Coupe du Monde. Talentueux, le natif d'Artigas a toutes les qualités nécessaires pour briller lors de la compétition.  

Ils vont enflammer la Coupe du Monde 2022 : Dusan Vlahovic – Serbie

Redoutable buteur de Serie A, Dusan Vlahovic va vouloir marquer de son empreinte cette Coupe du Monde au Qatar. Le Serbe le sait, sa sélection est considérée comme l'une des plus faibles de la compétition. Mais attention, les suisses et les camerounais devront se méfier des Aigles. Une qualification en huitième de finale serait historique pour le pays. Pour cela, le peuple serbe attend beaucoup des performances de Duvan Vlahovic. Véritable baromètre de son équipe, ses prestations seront déterminantes dans la quête des Serbes. Attention tout de même au niveau de sa fraicheur mentale. En effet, ce dernier porte à bout de bras la Juventus depuis le début de saison. Il pourrait connaître une baisse de régime légitime lors de cette Coupe du Monde 2022.

Ils vont enflammer la Coupe du Monde 2022 : Christopher Nkunku – France

Une ascension fulgurante. Depuis son départ du PSG en 2019, Christopher Nkunku a franchi tous les échelons possibles sous le maillot du RB Leipzig. Devenu un élément dans la rotation de l'équipe de France, ce dernier aura un coup à jouer lors du Mondial. En effet, sa polyvalence (peut jouer sur les côtés et dans l'axe), devrait rendre des services à Didier Deschamps quand il faudra faire souffler le trio de devant. De plus, le meilleur joueur de Bundesliga en 2022 aura à coeur de performer pour sa première Coupe du Monde.

Ce dernier ne cache pas d'ailleurs ses ambitions pour la compétition. “On a un groupe talentueux, un vrai groupe. Mais il nous reste des choses à travailler, on n'est pas parfait. Il faut se focaliser sur les choses à travailler pour être le plus performant possible en Coupe du Monde. On peut décrocher une troisième étoile, tout est possible (rires). […] Je n'ai pas vécu le Mondial 2018, mais je suis Français donc je me considère comme champion du monde. Si on cherche à faire mieux, ce sera donc de ramener une troisième étoile” confié le buteur à Onze Mondial.

Ils vont enflammer la Coupe du Monde 2022 : Lautaro Martinez – Argentine

Dernière jeune pépite à suivre, Lautaro Martinez. L'attaquant argentin sort d'une dernière saison aboutit avec l'Inter. Avec 30 buts marqués en 56 matchs disputés, le natif de Bahia Blanca semble avoir franchi un palier l'année dernière. Preuve en est, ce dernier était sur les tablettes de la plupart des cadors européens (Barcelone, Manchester United ou encore le Bayern), cet été. Pour son premier mondial disputé avec l'Albicéleste, ce dernier aura une place prépondérante dans le onze de Lionel Scaloni. A lui de confirmer les attentes placées en lui et de pourquoi pas ramener une troisième Coupe du Monde à l'Argentine.


Dernières publications

En haut