Cyclisme : Florian Sénéchal file chez une équipe française
Alors que l'avenir de la Soudal Quick Step est en plein doute, certains coureurs cherchent des portes de sortie. Florian Sénéchal s'en va après 6 saisons au sein de la formation belge. Il rejoint Arkea Samsic.
Florian Sénéchal file vers Arkea Samsic. L'ancien champion de France quitte la Soudal Quick Step pour rejoindre l'équipe bretonne. Après 6 saisons passées au sein de la formation de Patrick Lefévère, Sénéchal rejoint Arkea pour viser les classiques et intégrer le train d'Arnaud Démare. À 30 ans, il amènera toute son expérience au sein de la formation d'Emmanuel Hubert. En fin de contrat avec la formation belge, Florian Sénéchal retrouve une équipe française 6 ans après avoir quitté Cofidis. “Je reviens en France, dans une formation à mon écoute qui veut continuer de grandir, elle aussi. Arnaud sera un super leader, je le sais. Notre entente va vite porter ses fruits,” a confié Sénéchal.
Dans un communiqué, Emmanuel Hubert a affirmé que l'ancien champion de France amènera beaucoup d'envie à son groupe : “Florian Sénéchal possède d'ores et déjà un très beau palmarès qui peut être encore fortement enrichi. Tout le monde sait la passion que Florian voue à l'égard de Paris-Roubaix, qui est sa course. Une épreuve qu'il a remportée chez les jeunes, et qui le motive toujours autant, tout comme les classiques pavées belges, et du Nord. Il va nous apporter énormément en termes d'expérience, de connaissance et d'envie, à notre groupe de classicmen.”
𝐅𝐥𝐨𝐫𝐢𝐚𝐧 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐨𝐮𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐢𝐫 ✍️🟥⬛️
🗣 Découvrez les mots de Florian et de Emmanuel Hubert ⤵️https://t.co/ESdPIJm6HS pic.twitter.com/RE3bP1oxce
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) October 2, 2023
La situation de la Soudal Quick Step pose question
“Lundi, ce sera plus clair, ” voilà ce que déclarer Patrick Lefévère, grand patron de la Soudal Quick Step ce samedi dans sa chronique pour le Nieuwsblad. Après les révélations du média néerlandais Wielerflits sur une possible fusion entre le Wolfpack et la Jumbo-Visma, des nouvelles informations sont tombées ce week-end. Les discussions entre les deux entités ont été confirmées par Lefévère lui-même. Mais ce week-end, le journal Marca a dévoilé que l'équipe belge avait envoyé une lettre de licenciement de lundi à tous les coureurs et membres de l'équipe. La Soudal pourrait donc bientôt disparaitre et laisser derrière elle un héritage d'équipe de classique.