Dans la légende… la France est championne du monde !

Le rêve bleu s’est (enfin) réalisé. Après les déceptions 2006 et 2016 ou encore les naufrages 2002, 2008 et 2010, la France est montée sur le toit du monde ce dimanche. Portée par une génération dorée, les hommes de Didier Deschamps ont vaincu l’ultime obstacle Croatie, pour décrocher la 2ème étoile de la nation. Le peuple français est en liesse !

Comme dans un rêve ! Après avoir éliminé successivement l’Argentine, l’Uruguay et la Belgique, les Bleus ont, comme en 98, battu les Croates lors d’un match couperet en Coupe du Monde (4-2). Si les campagnes 2014 et 2016 avaient laissé un goût (très) amer, elles se sont révélées salvatrices en ce dimanche 15 juillet 2018. 20 ans après son titre en tant que joueur, Didier Deschamps a donc décroché le titre en tant que sélectionneur, grâce notamment au fait qu’il ait pu s’appuyer sur une ossature qu’il a, en grande partie, lui même construite : Lloris dans les buts, Varane-Umtiti et défense centrale et la paire Kanté-Pogba au milieu. Cette équipe de France a enfin su tirer le maximum de son potentiel pour aller décrocher la deuxième étoile de l’histoire de la France.

Résultat de recherche d'images pour "france championne du monde"

Source : Eurosport

Bousculés en première période mais malgré tout devant à la pause, la France a géré son avance lors de la seconde période, remportée sur le même score que la première. Avec il est vrai de la réussite lors de son épopée russe, les Bleus ont suivi ce qui semblait être leur destin. 20 ans après le mythe 98, la nouvelle génération tient enfin son heure. Alors merci Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Aréola, Benjamin Pavard, Djibril Sidibé, Presnel Kimpembe, Adil Rami, Raphaël Varane, Sameul Umtiti, Lucas Hernandez, Benjamin Mendy, N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Steven Nzonzi, Paul Pogba, Corentin Tolisso, Ousmane Dembélé, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Thomas Lemar, Florian Thauvin et Kylian Mbappé (sans bien évidemment oublier Didier Deschamps et l’ensemble de son staff) !

LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE ! (source de l’image en Une : Twitter @equipedefrance)

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

ipsum libero ut venenatis, massa commodo