Le choc. Anthoine Hubert, pilote français prometteur évoluant en Formule 2 est décédé cet après-midi. Il disputait la première course du week-end de sa catégorie à Spa-Francorchamps. Il avait seulement 22 ans.
Les pilotes de Formule 2 disputaient leur première course en Belgique en ce samedi après-midi. Au bout du troisième tour, un crash d'une rare violence éclate entre plusieurs pilotes. La course a été définitivement arrêtée. Les pilotes les plus touchés sont Hubert et Correa. Ce dernier est “dans un état stable” selon la FIA et ses jours ne seraient pas en danger. Par contre, le pilote français n'a pas eu la même chance. Sa voiture avait été coupée en deux, et malheureusement, il a succombé à ses blessures.
Il avait tout pour devenir un futur champion. Après des belles prestations en GP3, c'était sa première année en Formule 2. Il portait les couleurs de l'écurie BWT Arden. Hubert avait remporté une course chez lui, au Castellet. Nous avons également une pensée pour Jules Bianchi, lui aussi décédé sur un circuit de Formule 1. Il ne faut pas oublier que ces hommes mettent leur vie en danger à chaque fois qu'ils montent dans une monoplace.
Anthoine Hubert, vainqueur au Castellet.
C'est un drame pour le monde du sport auto. Toute la rédaction de We Sport adresse ses condoléances à la famille et aux proches d'Anthoine Hubert.