Football

Dijon FCO : Antoine Kombouaré quitte le club

Nommé le 10 janvier dernier, Antoine Kombouaré a pris la décision de ne pas continuer avec le Dijon FCO. Malgré un maintien acquis, l’entraîneur de 55 ans assume son choix et donne les raisons de son départ.

Le 31 décembre dernier, le club bourguignon licenciait Olivier Dall’Oglio, après plus de six années passées au club. En effet, le DFCO se classait 18e, avec 16 points et seulement 4 victoires (à 2 points de la dernière place).

Avec un pourcentage de victoires supérieur (33,3% contre 22,2%), Antoine Kombouaré parvient à sauver Dijon d’une relégation après quatre saisons consécutives dans l’élite. L’entraîneur néo-calédonien s’était engagé pour six mois, avec une option de prolongation d’une saison en cas de maintien. Une option qu’il ne choisira pas.

Olivier Delcourt, président du DFCO, donne les raisons de son départ : « Je prends acte de la décision d’Antoine Kombouaré et je la respecte. Je le remercie pour avoir atteint l’objectif que je lui avais fixé : le maintien. Je salue également son honnêteté envers le DFCO. Après cinq mois intenses et sous pression pour aider notre club à conserver sa place parmi l’élite, il a souhaité prendre du recul et se ressourcer. Il n’a aucun autre projet dans l’immédiat. Je comprends et j’accepte sa décision. Je le remercie pour le travail effectué et pour le professionnalisme apporté au sein du club. Mission accomplie ».

Son avenir est fixé

Au club, selon L’Equipe, son successeur pourrait être David Linarès, ex-adjoint d’Olivier Dall’Oglio et d’Antoine Kombouaré. Ce dernier, qui veut désormais prendre du recul, était annoncé du côté d’Amiens. Une piste rapidement écartée par le principal intéressé. En effet, l’ex-coach du DFCO veut protéger son fils, qui travaille actuellement au sein du club picard : « Ce n’est pas pour moi mais pour lui, pour le protéger (son fils, Yann). On ne peut jamais dire jamais mais tant que je pourrai faire cela, je le ferai ».

 

 

(Crédit photo : AFP)



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tristique nunc fringilla sed vel, elit. ipsum quis elit. felis Aliquam risus.