Wimbledon

Dominic Thiem – Stéfanos Tsitsipas (Wimbledon 2023 – 1er Tour)

Deuxième jour, deuxième série de beaux duels au programme de ce Wimbledon 2023 ! Ce mardi 4 juillet, Wesport vous propose un focus sur la confrontation entre l'autrichien Dominic Thiem et le grec Stéfanos Tsitsipas.

Dominic Thiem vs Stéfanos Tsitsipas : qu'attendre des deux joueurs sur l'herbe de Wimbledon ?

Ce jour sonne comme le grand retour de Dominic Thiem sur le gazon anglais. Eloigné du tournoi londonien depuis 2019, l'autrichien n'a jamais brillé à Wimbledon en 6 participations. Ses deux dernières sorties ont d'ailleurs été expéditives, puisqu'il n'a pas réussi à dépasser le 1er tour.

De quoi émettre des doutes quand à sa capacité à retrouver la confiance de ses années dorées. Le N°92 au classement ATP avait réussi a voler un set à son adversaire lors du Masters 1000 de Madrid en avril dernier. Son avantage dans cette rencontre ? Il ne sera pas opposé à un expert du gazon, au premier tour de ce Wimbledon 2023.

Tête de série N°5, Stéfanos Tsitsipas n'aborde pas le tournoi de Wimbledon 2023 avec une confiance absolue. Eliminé sèchement en quart de finale de Roland Garros, le grec n'a pas retrouvé sa puissance en quittant précocement le tournoi de Stuttgart et de Majorque.

Le N°5 mondial devra conserver son calme, sa dernière sortie à Wimbledon l'an dernier ayant marqué par son comportement anti-sportif face à Kyrgios qui avait gagné leur bataille psychologique. Tsitsipas devrait pouvoir prendre le dessus sur son adversaire du jour, même si l'avantage est à Thiem sur leurs oppositions (5 à 4 pour l'autrichien).

Meilleure performance en Grand Chelem

Dominic Thiem : victoire (US Open – 2020)

Stéfanos Tsitsipas : finale (Open d'Australie – 2023 ; Roland Garros – 2021)

Meilleure performance à Wimbledon

Dominic Thiem : 1/8ème de finale (2017)

Stéfanos Tsitsipas : 1/8ème de finale (2018)

Wimbledon direct : où et quand regarder Dominic Thiem – Stéfanos Tsitsipas en streaming

Dominic Thiem – Stéfanos Tsitsipas, c'est une des belles affiches entre deux cadors du tennis moderne au programme de ce premier tour de Wimbledon 2023 ! Dans une dynamique complètement opposée, ce duel s'annonce passionnant, avec deux profils bien différents. La rencontre sera à suivre en direct sur beIN Sports. Elle aura lieu sur le Court N°2 à partir de 12h (heure française).

Si Tsitsipas devrait sortir vainqueur de cette rencontre, il sera intéressant d'observer le comportement sur le court du grec, en perte de vitesse depuis quelques semaines. Quant à Dominic Thiem, une victoire serait la bienvenue dans une saison décidemment bien compliquée pour l'autrichien.

En lien avec cet article : Pronostic Thiem – Tsitsipas (1er tour Wimbledon 2023 – 4 juillet)

Quelles chaines diffusent le tournoi de Wimbledon 2023 en direct ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, le premier tour de ce Wimbledon 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes de beIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux mais également à l'aide des chaines du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les 2 semaines.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut