Il y a de l'action en ce moment du côté de l'En Avant Guingamp. En effet, mardi soir, le président de Guingamp Bertrand Desplat a annoncé publiquement sa démission à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Son vice-président Fred Le Grand a été élu à l'unanimité lors d'un Conseil d'Administration extraordinaire
Un Desplat chahuté démissionne
En poste depuis 2011, le président de l'En Avant Guingamp a présenté sa lettre de démission après avoir été désavoué par le CA. Dans son communiqué, il affirme “rendre publique sa décision de présenter sa démission aux administrateurs de la SA EAG”. Desplat aura connu le National, tout comme la Ligue 2 et la Ligue 1.
Il aura vécu de belles expériences, notamment la victoire en Coupe de France 2014 suivie du parcours européen l'année suivante. Mais depuis la descente en Ligue 2 il y a deux ans, le président a été ébranlé par différentes affaires et a perdu en crédibilité. Les supporters ont longuement demandé son départ, c'est désormais chose faite.
Du changements dans la structure sportive ?
Vice-président de Desplat, Fred Le Grand prendra sa place. Toutefois, il n'est pas impossible de voir des départs dans l'administration ou le staff. Bazdarevic a été confirmé au poste d’entraîneur mais rien n'est sûr pour Xavier Gravelaine. En effet, certaines rumeurs annoncent le retour de Jocelyn Gourvennec au poste de directeur sportif. Pour ce qui est de l'Akademi, rien n'a été communiqué pour le moment. Les prochains jours vont être cruciaux pour l'En Avant Guingamp.
Je rends publique aujourd’hui ma décision de présenter ma démission aux administrateurs de la SA EAG, que je préside depuis Juin 2011.
Bertrand Desplat / Président de l'En Avant Guingamp.Suite du communiqué 👇https://t.co/ywdRH2iEjP pic.twitter.com/OvGOT8HVnE
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) September 8, 2020
Les jours s'annoncent mouvementés en Bretagne puisque rien n'indique que Xavier Gravelaine ou d'autres cadres resteront au club dans les prochaines semaines. À voir si la nouvelle direction gardera la même ligne directive ou si des changements majeurs sont à venir.