Euro 2018 Handball : les Bleues brillent face à la Slovénie.

Les Bleues terminent le match avec un sourire radieux, en ce dimanche 2 décembre, en s’imposant 30 à 21 face à la Slovénie, pour le deuxième match de phase préliminaire de l’Euro 2018 de Handball. 

Une première mi temps exemplaire

Après l’échec jeudi face à la Russie, les Bleues avaient à coeur d’être irréprochables, pour accéder au tour principal. Au bout de 10 minutes de match, les joueuses d’Olivier Krumbholz infligent un 5-0, avec un jeu rapide et une défense solide et agressive. Les Bleues exploitent le grand espace d’une belle manière après avoir écoeuré les slovènes sur leur jeu offensif. Les adversaires trouvent peu de solutions, avec cette intensité défensive déployée chez les femmes de défis. On peut remarquer une belle réussite du côté des ailières françaises à l’image de Laura Flippes, Manon Houette. Les Bleues ont été sérieuses et efficaces, et Amandine Leynaud en dernier rempart contribuait à accentuer l’écart. À la mi temps, les équipes entrent au vestiaire sur le score de 8-17. 

Crédit photo : Ouest France

Une victoire pour l’accession au tour principal

Mises en confiance, les Bleues ont pu profiter de nombreuses rotations. Toutes les joueuses ont contribué à maintenir un écart conséquent et proposer un jeu homogène et fluide. Malgré le réveil des slovènes, les françaises restent percutantes, et les arrêts de la gardienne adverse n’empêchent pas l’équipe de France de s’envoler. À l’image de Foppa Paula, pour son premier match en sélection tricolore, les Bleues ont montré de la combativité, et s’imposent avec sérénité face à la Slovénie 21 à 30.  

Crédit photo : France Tv Sport 

Pour atteindre, les demi-finales, l’équipe de France devra renouveler sa belle performance face au Monténégro, mardi à 21h. 

Retour sur le match face à la Russie : Euro 2018 Handball : France-Russie

Site de l’Euro de handball féminin 2018 : EHF 2018

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

dolor eleifend eget non velit, fringilla suscipit ante. leo