Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. C) : choc des extrêmes entre les Pays-Bas et la Macédoine du Nord

Après sa victoire face à l’Autriche, les Pays-Bas ont validé leur billet pour les huitièmes de finale. Quant à la Macédoine du Nord, celle-ci n’a pas pu créer l’exploit face à l’Ukraine et est éliminée de la compétition. Sur le papier, le match ne présente pas énormément d’enjeux pour les deux sélections. Cependant, il est possible de voir un très beau match.

 

Partir sur un coup d’éclat pour la Macédoine du Nord

La Macédoine du Nord est le petit poucet du groupe et, plus globalement, de cet Euro. Lors de sa dernière rencontre face à l’Ukraine, la sélection emmenée par Pandev a failli créer l’exploit en dominant lors de la deuxième période les Ukrainiens. Les Macédoniens ont proposé un jeu offensif et attractif, malheureusement pour les Lions rouges, ils n’ont pu convertir la plupart de leurs occasions de but.

Pointant en dernière position avec un 0 pointé, il est certain qu’à l’occasion de ce dernier match, les joueurs donneront le maximum afin de récupérer au moins le point du nul. Ce dernier match sera également le dernier match en sélection de la légende nationale, Goran Pandev.

  • La composition probable : Dimitrievski – Ristovski, Musliu, Velkovski, Alioski, Nikolov – Ademi, Spirovski, Bardi – Elmas, Pandev (cap).

 

Gagner tout en faisant tourner l’effectif ?

Les Pays-Bas sont assurés de continuer leur aventure européenne, et même, de terminer en tête de cette poule C. Sur le papier la sélection néerlandaise devrait pouvoir se défaire sans trop de difficultés des Lions Rouges. D’autant plus que les Néerlandais pourraient ne pas faire beaucoup tourner, alignant des individualités fortes comme De Ligt, De Jong, Wijnaldum ou encore le néo-barcelonais Memphis Depay.

  • La composition probable : Stekelenburg – Ake, De Ligt, Blind – Dumfries, Gravenberch, Wijnaldum (cap), De Jong, Van Aanholt – Malen, Depay.

 

Le match se jouera à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam à 18 heures. Vous pourrez suivre le match commenté sur We Sport.

 

Crédit photo: Twitter @Memphis

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire