Frustré, Kylian Mbappé s'est montré lucide en conférence de presse suite à l'élimination des Bleus en demi-finales.
L'Équipe de France a définitivement quitté l'Euro 2024 mardi soir suite à sa défaite en demi-finales face à l'Espagne (1-2). Comme depuis le début du tournoi, les Bleus n'auront pas été à la hauteur sur le plan offensif, se montrant bien trop peu dangereux pour faire plier une Roja en pleine bourre. Capitaine et patron de l'attaque tricolore, Kylian Mbappé a naturellement été l'un des premiers vers qui les critiques se sont tournées.
“Je n'étais pas bon”
Sans masque depuis le match d'ouverture face à l'Autriche, le futur attaquant du Real Madrid n'a pas réussi à avoir la même influence que d'habitude, et il l'a reconnu en conférence de presse d'après match : ” J'avais l'ambition d'être champion d'Europe et de faire un bon Euro. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre. A partir de là… Je n'étais pas bon. Il faudra passer à autre chose. L'année a été longue, je vais prendre des vacances”. Avant de revenir ensuite sur les opportunités gâchées : “On a eu les opportunités pour revenir, dont la mienne, en fin de match, où je dois au minimum cadrer. Et marquer. Il faudra analyser à froid. Le coach nous a dit qu'il ne fallait pas baisser la tête, continuer.“
Les Bleus n'ajouteront donc pas un troisième titre européen à leur palmarès. Après la finale perdu en 2016 face au Portugal, l'élimination rapide en 8e par la Suisse en 2020, c'est un nouvel échec pour l'Équipe de France de Didier Deschamps sur la scène continentale.
Kylian Mbappe sur son Euro ???
« Ma competition est ratée. C’est soit t’es bon soit t’es pas bon. Et je ne l’ai pas été. »
(@lachainelequipe) pic.twitter.com/zPUFJyg6Ld
— Footballogue (@Footballogue) July 9, 2024