Handball

Euro Handball 2024 (Résumé Vidéo) : la France soigne son entrée, l’Allemagne humilie la Suisse

Hier soir, l'Euro de Handball 2024 a débuté en Allemagne. L'Equipe de France était à l'honneur puisqu'elle donnait le coup d'envoi de la compétition. Les Experts ont remporté leur premier match face à la Macédoine du Nord (39-29). Plus tard dans la soirée, l'Allemagne a terrassé la Suisse (27-14).

Tout ne sera pas à retenir dans cette soirée handball pour les Bleus. Accrochée en première période par la Macédoine du Nord (16-13 à la mi-temps), l'Equipe de France a réussi à mettre un coup d'accélérateur pour ne pas rater son entrée dans cet Euro de Handball. Lors des 10 premières minutes, les Experts sont tombés dans le piège du faux rythme macédonien. Il aura fallu s'appuyer sur l'aile gauche de Guillaume Gille pour creuser l'écart. Hugo Descat (7 buts) et Nahi (6 buts) ont fait la différence face à une équipe de Macédoine du Nord intéressante.

En lien avec cet article : Championnat d’Europe Handball 2024 : Le programme du jour (jeudi 11 janvier)

Résultat de ce mercredi 10 janvier

  • France 39 – 29 Macédoine du Nord (Groupe A)
  • Allemagne 27 – 14 Suisse (Groupe A)

La France solide pour ses débuts dans l'Euro de Handball

Si tout n'a pas été parfait, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont fait le job dans ce premier match du groupe A. 13 joueurs français ont marqué hier soir. Guillaume Gille a beaucoup fait tourné, dans l'optique d'apporter un peu de fraicheur avant les grands rendez-vous qui attendent les Bleus dans la suite de la compétition. A noter le pallier symbolique atteint par Nicolas Tournat. Le pivot de Kielce a inscrit son 200ème but en Equipe de France, en 87 sélections. Ludovic Fabregas s'est lui rapproché de la barre des 300 réalisations (2 buts marqués hier, 299 buts au total).

L'Allemagne brille à la maison face à la suisse

L'autre match de la soirée se déroulait aussi dans la bouillante Merkur-Spiel Arena. L'Allemagne, hôte de l'Euro de Handball 2024, avait à coeur de réussir son entrée. Devant plus de 53 000 fans, les Allemands ont littéralement écrasé la Suisse (27-14). Andreas Wolff, le portier germanique, a écœuré la base arrière helvétique (61% d'arrêts, 14 parades). Au delà du score, c'est une grosse déception pour la Suisse, qui voit déjà ses chances de qualification s'envoler. Pour l'Allemagne, ce succès est prometteur, même s'il faudra attendre le 16 janvier et une confrontation face à l'Equipe de France pour juger le réel niveau d'une équipe qui pourrait être la surprise de cet Euro de Handball.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut