Eurobasket Féminin 2019 : les Bleues bien loties lors du tirage



L’Eurobasket féminin 2019 aura lieu du 27 juin au 7 juillet en Lettonie et en Serbie. Aujourd’hui avait lieu le tirage au sort de la compétition pour les Bleues. Un tirage qui a été plutôt clément pour les Bleues et qui peut donner de l’espoir pour la quête d’un nouveau podium européen.

Les groupes de l’Eurobasket

Les Bleues se retrouvent donc confrontés à la Suède, à la République Tchèque et au Monténégro dans le groupe B. Un groupe a priori abordable étant donné qu’aucune de ces trois équipes n’étaient présentes lors du dernier Eurobasket. Attention toutefois, les pièges resteront présents, notamment les Tchèques qui ont une équipe en Euroligue Féminine avec l’USK Prague.

Pour le reste du tirage, les favoris sont un peu moins bien lotis : L’Espagne devra batailler avec l’Ukraine, la Grande-Bretagne ainsi que les Lettonnes, un groupe loin d’être aussi facile qu’on pourrait le penser. Les Russes aussi devront se sortir d’un groupe piège avec les Belges et les Serbes, la Biélorussie sera en embuscade et profitera de la moindre opportunité. Enfin les Turques devront passer les Slovènes, les Italiennes ainsi que les Hongroises. C’est le groupe qui paraît le plus homogène de cet Euro.

On espère que ce bon tirage pour nos Bleues leur permettront de s’ouvrir la voie vers les sommets de cet Eurobasket Serbo-Letton.



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

libero Donec Sed consectetur commodo Donec venenatis, ipsum ut Praesent