Basketball

Eurobasket : les Bleues surclassent la Croatie

L’équipe de France féminine de basket s’est offert une victoire de prestige. Hier, la France affrontait pour son premier match de championnat d’Europe la Croatie. La rencontre s’est déroulée à Strasbourg.

Les Françaises ont annoncé la couleur dès les premières secondes de jeu avec deux 3 points consécutifs de Marine Johannès (15 pts, 4/8 à 3 pts, 4 passes décisives), qui était dans un grand jour. Les Croates, également adroites de loin, ne se sont pas laissées faire et ont sans cesse recollé au score durant tout le premier quart-temps (26-25). Les Bleues commençaient déjà à prendre l’avantage sur leurs adversaires au deuxième quart-temps, notamment grâce à une défense plus solide et une domination intérieure avec un 30-13 au rebond. La France menait 50-40 à la pause. 

Emmenée par Sandrine Gruda (16 points à 8/12), Endy Miyem (18 points à 7/9) et Alexia Chartereau (15 points à 6/8 dont 3/4 de loin et 7 rebonds) qui ont été excellentes, la France a creusé l’écart au troisième quart-temps (79-52). Les joueuses de Valérie Garnier ont ensuite déroulé jusqu’à la fin du match pour au final infliger un 105-63 à la Croatie. Les Bleues ont dominé toute la rencontre, aussi bien en attaque qu’en défense. Les Françaises ont pris au total 50 rebonds (12 pour Valeriane Vukosavljević) contre 21 pour les Croates. La rencontre a tout de même été ternie par la blessure à la cheville d’Olivia Epoupa dès la 2e minute de jeu. Elle ne pourra pas disputer le prochain match.

La France affronte la République Tchèque ce soir à 20h45. Cette dernière s’est inclinée 73-69 face à la Russie.

Crédit photo une : ©Philippe Crochet / PANORAMIC
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire