Angleterre

Everton – Leeds United : Un match pour la confiance

Everton Leeds

Dans le cadre de la 10e journée de Premier League, Everton reçoit Leeds à 18h30 dans un match primordial pour la confiance. Cette rencontre oppose également deux styles de jeu très offensifs, très agréables à regarder.

Des dynamiques presque identiques 

Ces deux clubs traversent une période de doute. Certes, Everton s’est imposé 3-2 contre Fulham lors du dernier match mais cela n’a pas été si simple. Lors des journées précédentes, les Toffees ont enchaîné trois défaites à la suite contre Southampton, Newcastle et Manchester United, ce dernier match étant crucial pour le classement. Eux qui avaient si bien commencé leur championnat sont en train de dégringoler au classement et de perdre des points très importants pour une qualification coupe d’Europe en fin de saison. Une victoire s’impose donc aujourd’hui face à Leeds qui reste une équipe largement à leur portée. Les hommes de Marcelo Bielsa visent également les trois points pour s’éloigner de la zone rouge qui se rapproche. Leeds n’est pas dans sa meilleure forme également avec deux larges défaites 4-1 contre Leicester et Crystal Palace. Ils peuvent néanmoins se réjouir du nul rapporté contre Arsenal, bien que les Gunners aient joué la deuxième mi-temps à 10. Les deux clubs voudront donc inverser la tendance négative qui les entoure en ce moment.

Calvert-Lewin vs Bamford : le duel des buteurs qui pourrait tout changer 

Ces deux formations adoptent un style de jeu très offensif et pour cause, dans le top 5 des meilleurs buteurs de Premier League, se retrouvent Dominic Calvert-Lewin d’Everton et Patrick Bamford de Leeds United. L’Anglais se situe au sommet de ce classement avec 10 buts en 9 matchs, tandis que son concurrent se place à la 5e place avec 7 buts sur le même exercice. Ce match dans le match sera certainement le facteur X de la rencontre. Les deux ont un sens du but très aiguisé et peuvent très bien se comporter en renard des surfaces à simplement pousser le ballon au fond ou bien au contraire tenter des frappes d’un peu plus loin que la ligne des six mètres. La guerre des n°9 sera de mise en début de soirée.

Le pronostic de la rédac’

Sur ce match, Everton fait office de favori. Meilleur effectif, il reste sur une victoire contre Fulham et plus d’expérience en Premier League. Néanmoins, ce match peut réserver beaucoup de surprises notamment au niveau du nombre de buts qui devrait être élevé. Marcelo Bielsa sortira forcément une tactique pour essayer de contenir Calvert-Lewin. Donc Leeds a sa carte à jouer et ne doit pas partir vaincu. Cependant, Everton s’en sortira grâce à un effectif plus complet à tous les niveaux.

Les compos probables 

Everton : Pickford, Godfrey, Mina, Keane, Kenny, Allan, Doucouré, Iwobi, Rodriguez, Calvert-Lewin, Richarlison

Leeds United : Meslier, Ayling, Koch, Cooper, Alioski, Phillips, Raphinha, Dallas, Klich, Harrison, Bamford

Le match sera diffusé sur les antennes de RMC Sport et de Canal + Sport à 18h30.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire