Alors que l'écurie Cadillac F1 ne fera ses débuts en Formule 1 que dans un an, les premières rumeurs se multiplient sur le futur duo de pilotes.
Lors de la saison 2026, l'écurie Cadillac F1 deviendra la 11e équipe de la grille de Formule 1. Dirigée par l'ancien directeur de Marussia Graeme Lowdon, l'écurie américaine roulera dans un premier temps avec des moteurs Ferrari en attendant le développement de son propre moteur maison prévu pour le début de la saison 2028.
L'écurie a donc un peu moins d'un an pour choisir son premier duo de pilotes. L'écurie américaine devrait chercher à aligner un pilote américain avec un pilote disposant d'une grosse expérience en Formule 1. Plusieurs rumeurs font l'état que la star de l'IndyCar Colton Herta pourrait rejoindre la nouvelle écurie.
À 24 ans, le natif de Valencia en Californie dispose d'une solide expérience en IndyCar, mais ne dispose d'aucune expérience en Formule 1 et n'a jamais roulé en Formule 2, l'anti-chambre de la F1. Il s'était néanmoins illustré en 2016 lors du championnat d'Espagne de Formule 2 en signant 2 victoires en 6 courses. En pôle pour obtenir le “volant américain” de l'écurie, plusieurs options s'offrent à Cadillac pour engager un pilote d'expérience.
À lire aussi – F1 : les plans de Cadillac dévoilés, un Français aurait pu intégrer l’écurie !
Valtteri Bottas en pole pour obtenir un volant chez Cadillac ?
Journaliste pour Sky F1, Ted Kravitz a affirmé que Valtteri Bottas sera l'un des candidats pour obtenir un volant chez Cadillac. Le pilote finlandais sera le pilote réserve de Mercedes cette saison après avoir perdu sa place de titulaire chez Sauber aux dépens de Gabriel Bortoleto pour le remplacer.
L'arrivée de Cadillac dès la saison prochaine pourrait permettre à Bottas de signer un dernier contrat avant de prendre sa retraite. Le Finlandais a le profil idéal pour la nouvelle écurie américaine. Il a déjà gagné 10 fois en Formule 1 et dispose d'une solide expérience avec 246 départs.
Il pourrait apporter son expérience à un jeune pilote tout en aidant l'écurie à se développer et se structurer.
À lire aussi – F1 : 4 pilotes pour l’écurie Cadillac-General Motors en 2026
Zhou Guanyu également candidat
Non-renouvelé également par Sauber, Zhou Guanyu est également sur la liste de l'écurie américaine. Le Chinois pourrait profiter de son rôle de pilote réserve chez Ferrari pour la saison 2025 pour tirer son épingle du jeu, comme l'explique PlanetF1.com.
Les liens entre Cadillac et Ferrari pourraient profiter à Zhou. De plus, le pilote de 25 ans est particulièrement proche de Lowdon. Le pilote chinois dispose également d'un soutien financier important. L'année dernière, ses sponsors étaient prêts à offrir 30 millions d'euros à Haas pour qu'il signe dans l'écurie à compter de la saison 2025. Le deal ne s'était pas conclu, mais la perspective d'une rentrée d'argent conséquente pourrait faire pencher la balance chez Cadillac.
À lire aussi – F1 : un grand problème menace déjà de ruiner la saison d’Esteban Ocon
Sergio Pérez pourrait également rentrer dans la course pour le volant également. Le pilote mexicain qui n'a plus de contrat en F1 cette saison après son départ de chez Red Bull pourra compter sur l'important soutien financier de la société Escuderia Telmex qui l'accompagne depuis le début de sa Formule 1. Néanmoins, les très mauvaises performances de Pérez avec Red Bull ces deux dernières années pourraient s'avérer être un frein important pour un retour du Mexicain en F1.
Si Bottas semble être le pilote le plus compétitif des 3, Cadillac pourrait néanmoins faire primer l'intérêt financier avant le sportif.