Formule 1

F1 : “Choqué, triste, déçu”, Gasly touché après son accrochage avec Ocon

Ce week-end, la Formule 1 se donnait rendez-vous pour le GP de Monaco 2024. Un Grand Prix marqué par la victoire historique de Charles Leclerc, enfin couronné chez lui. Si Ferrari peut avoir le sourire après ce GP monégasque, ce n'est pas le cas des autres constructeurs. Alpine devrait traîner longtemps les séquelles de cette course, à cause de l'accrochage entre ses pilotes. Pierre Gasly a d'ailleurs réagi à cet incident, n'hésitant pas à détruire Esteban Ocon.

Il est de ces week-ends où certains feraient mieux de rester chez eux. Si Ferrari et Charles Leclerc ont brillé de la plus belle des manières, difficile d'en dire autant pour Alpine. L'écurie française s'est complètement ridiculisée dans les rues de Monte-Carlo. La faute à une attaque incompréhensible d'Esteban Ocon dans l'entrée du tunnel dès le premier tour du GP F1 de Monaco 2024. Une situation qui aurait largement pu être évitée, et qui surtout aura des conséquences directes pour Alpine. D'abord au classement : le dépassement raté d'Ocon coûtera 5 places de pénalité au pilote sur la grille du Grand Prix au Canada. En interne aussi, la situation risque d'être tendue. Et alors que Bruno Famin a complètement détruit Esteban Ocon pour son comportement, c'est au tour de Pierre Gasly de réagir à l'attaque de son coéquipier. Pour le pilote français, Ocon a totalement manqué de professionnalisme.

GP F1 Monaco 2024 : Gasly détruit Ocon, Alpine dans la tourmente

“J'ai été très choqué. C'était vraiment inutile. Je suis triste et déçu de la situation”. Si vous demandez à Pierre Gasly comment s'est passé son Grand Prix de Monaco, voici ce que le Français vous répondra. Au sortir de la course monégasque, le pilote Alpine s'est montré extrêmement en colère et dépité. Pour Gasly, le dépassement de son coéquipier Ocon était tout sauf nécessaire, et n'était absolument pas justifié. “À ce moment-là, nous étions P9 et P10, donc il n'y avait absolument aucune raison de risquer de sortir les deux voitures.” a déclaré Gasly auprès de Motorsport.

On le savait : Pierre Gasly et Esteban Ocon n'étaient pas les meilleurs amis avant le GP de Monaco 2024. Ce lundi 27 mai, nous en sommes désormais certains : l'ambiance au sein de l'écurie Alpine doit être terrible. Pierre Gasly a d'ailleurs averti Ocon : aux yeux de Gasly, son coéquipier va devoir faire un énorme travail sur lui même s'il souhaite que la collaboration entre les 2 pilotes se poursuivent sans plus d'accroc. “Nous devons absolument discuter. […] On sait ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. C'est un très bon pilote, il sait ce qu'il fait, alors il doit juste changer”.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut