Auto/Moto

F1 : Fernando Alonso et Sébastien Loeb bientôt réunis ?

En cette semaine sans course le dimanche, la F1 fait tout de même énormément de bruit et Fernando Alonso n'y est pas pour rien. L'Espagnol fait partie de ceux qui ont animé l'actualité de la catégorie sur ces derniers jours. Certes, il n'est pas le seul. On pense notamment à son compatriote Carlos Sainz ou bien à la révélation du calendrier 2025. Toujours est-il que le vétéran du paddock a fait une grande révélation dans les colonnes de Motorsport.

Bien que nous ne soyons pas en semaine de course, l'actualité autour de la Formule 1 est très animée ces derniers jours. Avant-hier, on apprenait la prolongation de Fernando Alonso chez Aston jusqu'en 2026. Aujourd'hui, en plus de la révélation du calendrier de la saison 2025, le média italien du Corriere dello Sport a annoncé la signature de Carlos Sainz chez Mercedes. Barré pour l'an prochain depuis l'officialisation de Lewis Hamilton chez Ferrari, le pilote espagnol de 29 ans aurait donc trouvé un baquet plus que performant pour la suite de sa carrière. Lui et son compatriote de chez Aston devraient donc avoir un volant en 2025. En attendant que Mercedes confirme Sainz, Fernando Alonso a accordé un entretien à Motorsport dans lequel il revient sur les raisons qui l'ont poussé à continuer en F1.

F1 : la bombe de Fernando Alonso sur son avenir

Interrogé sur la manière dont s'est prise sa décision de poursuivre en Formule 1, Fernando Alonso a précisé qu'il n'avait jamais pensé à arrêter. Auteur d'une saison plus que prometteuse l'an passé, il croit dur comme fer au projet Aston. En effet, sa quatrième place au championnat des pilotes 2023, à 42 ans, a prouvé que l'âge n'avait à voir avec la performance. Du moins pour l'Espagnol. Il est un athlète qui aime le défi mais surtout, qui adore son sport. Par conséquent, il n'a encore jamais vraiment connu le repos. En même temps, aller chercher huit podiums comme l'année dernière, cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Mais à l'aube de ses 43 bougies, l'ancien pilote Ferrari a encore des projets assez fous.

Dans les colonnes de Motorsport, Fernando Alonso a rappelé qu'il comptait encore s'épanouir dans le sport automobile mais pas seulement en F1. “Pour l'instant, je suis très concentré sur la Formule 1 et c'est la seule chose que j'ai en tête. Mais oui, je peux dire à 100% que j'essaierai [à nouveau] le Dakar dans le futur quand j'arrêterai la Formule 1, c'est quelque chose que j'ai toujours en tête.” De quoi espérer prochainement un duel dans le désert entre Fernando Alonso et Sébastien Loeb. Mais avant cela, le focus sera axé sur la monoplace.

À lire également : Sainz chez Mercedes, Audi veut signer un pilote français

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut