Alors qu'Adrian Newey a mis de côté ses activités en Formule 1 chez Red Bull, l'ingénieur était un temps pressenti du côté de chez Ferrari. Mais ces derniers jours, l'écurie de Maranello pourrait revenir sur ses positions.  

Adrian Newey finira-t-il chez Ferrari ? Les médias spécialisés ne semblent plus si sûrs. Auto, Motor und Sport à Monaco puis AMSOnline ce jeudi ont expliqué que Ferrari ne serait plus intéressé par Adrian Newey. L'ingénieur Britannique a cependant d'autres offres sur la table.

Newey a tout de même des prétendants 

Malgré cela, Adrian Newey l'avait confié lors de son départ, il veut prendre du temps pour se reposer. Le natif de Colchester a d'autres cartes en main pour poursuivre en F1 si l'envie lui en prend. Depuis plusieurs mois, Aston Martin semble faire le forcing pour attirer l'ingénieur Britannique dans ses rangs. Une offre colossale avait été effectuée par Lawrence Stroll, il y a quelques mois.

Outre les Verts AMuS explique que Mercedes pourrait être intéressée par l'ingénieur de 65 ans. Dans une pente descendante depuis 2022, la firme allemande veut remonter la pente en vue de la nouvelle réglementation de 2026. Avec la perte de Lewis Hamilton, Mercedes va devoir repartir sur un nouveau cycle dès l'an prochain.

“De toute évidence, s’il a renoncé à un contrat Red Bull qui a été signé il y a environ un an et décide qu’il ne veut plus de ce contrat à long terme, cela doit venir d’un doute ou d’un mécontentement. Parfois, en courant après la prochaine opportunité, en pensant que cela va vous apporter du bonheur, vous pouvez finir par avoir des regrets. Je sais ce que je ferais si j’étais lui, à 65 ans, avec plus d’argent que de temps disponible pour le dépenser. Je serais déjà sur le bateau qu’il vient de se payer en train de mettre en route mon jet ski,” expliquait David Coulthard au sujet d'Adrian Newey lors du week-end à Monaco.