F1 – GP du Qatar : Pierre Gasly envoie un message fort à la concurrence
Huitième des qualifications sprint du GP F1 du Qatar 2024, Pierre Gasly (Alpine) annonce la couleur pour la course de ce samedi.
Beau vendredi pour Pierre Gasly (Alpine F1 Team). Hier, le pilote français a accroché une prometteuse huitième place lors des qualifications sprint du GP du Qatar. De bon augure alors que l’écurie française est à la lutte avec Haas et Racing Bulls au classement constructeurs F1.
Pierre Gasly veut absolument terminer devant Haas F1 Team et Racing Bulls
Interrogé par Canal+, Pierre Gasly a été très clair sur son ambition lors de la course sprint. « On sait que [le samedi], la 8e place vaut un point et c’est exactement ce qui nous manque. C’est sûr qu’il va y avoir une grosse bagarre, ça va être important d’aller le chercher. Je crois que c’est Pérez qui part un peu plus loin, après en course, en général, il remonte… mais en Sprint, ça risque d’être plus compliqué [pour lui]. On va clairement se bagarrer pour ce point et ça va être très important de finir devant Nico Hülkenberg et Liam Lawson. »
🎙️ “Il va y avoir une grosse bagarre !”
L'objectif de Pierre Gasly demain : laisser Nico Hülkenberg et Liam Lawson derrière lui… 👀#QatarGP #F1 pic.twitter.com/LA7UIeXzR5
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 29, 2024
Moins à l'aise avec les conditions du soir
Le Français se satisfait également d’avoir réalisé une telle performance malgré des difficultés avec sa monoplace. « Je fais un très bon tour, je finis devant la Haas [de Hülkenberg] et l’AlphaTauri [la Racing Bulls de Lawson], donc je suis très content. C’était un peu compliqué en plus, j’étais moins à l’aise dans la voiture ce soir avec des conditions un peu plus fraîches, donc je suis vraiment satisfait qu’on puisse faire cette SQ3 et se qualifier en 8ème position. »