Formule 1

F1 : James Vowles annonce la hiérarchie de 2024

Invité sur Canal + pour évoquer les deux premiers jours des essais hivernaux de Formule 1, James Vowles Team principal de Williams, a évoqué la potentielle hiérarchie de cette saison 2024.

Red Bull semble trop fort. C'est ce que les suiveurs de la Formule 1 semblent s'accorder de dire pour la saison 2024. Ce jeudi, le patron de l'écurie Williams était au micro de Julien Fébreau sur Canal + pour évoquer le début des essais hivernaux de l'écurie Britannique. L'ancien membre de l'écurie Mercedes a évoqué la hiérarchie attendue pour cette saison 2024. Sans surprise, Red Bull est nettement devant ses concurrents. L'écurie Autrichienne a un temps d'avance sur le reste du plateau et elle est favorite à sa propre succession en 2024 sur le plan pilote et constructeur.

La hiérarchie 2023 semble peu évolué

Toujours selon le Team Principal de Williams, Red Bull serait suivi par Ferrari et Mercedes, très proche en termes de performance l'une de l'autre. L'an passé, l'écurie allemande avait devancé le Cheval Cabré grâce notamment à une très belle première partie de saison. L'écurie italienne semble avoir plus de certitude en ce début de saison que la marque à l'étoile. Derrière, pour la bataille à la 4ᵉ place aux constructeurs, Aston Martin et McLaren devrait être à la lutte comme la saison passée. Les oranges avaient très mal entamé l'exercice 2023 avant un retour fracassant aux alentours du Grand Prix d'Autriche.

La suite dans le midfield semble être beaucoup plus flou selon James Vowles. “Le reste sont très proches de nous,” explique le Team Principal de Williams. Excepté Haas qui semble en retrait cette saison, le reste du plateau devrait se battre pour les petits points le dimanche. Pour rappel, la saison débutera à Bahreïn le week-end du 2 mars et il reste une journée d'essai hivernal ce vendredi.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut