F1 : l’ancien patron de Renault Cyril Abiteboul promu au sein de Hyundai (Officiel)
Arrivé à la tête de l’équipe de rallye (Hyundai WRT) au début de l’année 2023, Cyril Abiteboul, l’ex-patron de Renault en F1, va voir ses fonctions prochainement évoluer.
Hyundai va connaître un important bouleversement en 2024. Dès le 1er janvier, l’ancien patron de l’écurie Renault (F1), Cyril Abiteboul sera désormais en charge du département Motorsport de la marque sud-coréenne. Le Français prendra la succession de Sean Kim, qui occupait ses fonctions depuis deux ans.
Le beau rebond de Cyril Abiteboul depuis son éviction de Renault (F1)
Une belle promotion pour Abiteboul, arrivé à la tête de l'équipe de rallye (Hyundai WRT) au début de l'année 2023. « Je veux remercier Sean Kim de m'avoir fait venir chez Hyundai Motorsport et Hyundai de me faire confiance avec ce nouveau rôle. Nous avons des objectifs clairs dans les Championnats auxquels nous participons. Nous avons aussi la tâche de transformer Hyundai Motorsport pour refléter l'évolution de la marque et continuer à être une plateforme qui a du sens pour notre gamme N » s’est enthousiasmé le principal intéressé dans le communiqué de Hyundai.
Les objectifs ambitieux de Hyundai
L’ex-homme fort de Renault (F1) va tenter de ramener des nouveaux titres au constructeur automobile sud-coréen en WRC. Depuis son arrivée dans le championnat du monde des rallyes, Hyundai n’a remporté que deux titres constructeurs (2019 et 2020). Bien peu par rapport à ses ambitions. Cyril Abiteboul devra également accompagner le programme de la marque en TCR (Touring Car).
🚨 Cyril Abiteboul devient président de Hyundai Motorsport ! ✅
Le Français, qui est arrivé en début de cette année 2023, prend déjà plus d'importance au sein de la marque sud-coréenne.
En 2024, en plus de diriger l'entièreté du département compétition, il restera également… pic.twitter.com/HOv41B3LzY
— Off Track (@OffTrack_FR) December 20, 2023