Angleterre

FA Cup : qui des Foxes ou des Saints pour rejoindre Chelsea en finale ?

Après la victoire de Chelsea face à Manchester City ce samedi, l’adversaire des Blues reste à déterminer dans la deuxième demi-finale au programme ce dimanche entre Leicester City, tombeur en quarts de finale de Manchester United, et Southampton la seule équipe encore en lice à ne pas avoir encaissé le moindre but dans cette édition de la FA Cup. 

Des Foxes vraiment favoris ?

Auteurs d’une magnifique saison en championnat, les Foxes restent 3es et font de la qualification en Ligue des champions une vraie priorité de leur fin de saison. Pourtant, la route commence à être semée de toujours plus d’embûches pour une équipe de Leicester qui a d’ores et déjà commencé à montrer ses limites.

En restant sur deux défaites en championnat face à Manchester City et West Ham, le retour de la trêve internationale n’a pas profité aux Foxes. Cette demi-finale est une vraie occasion pour les hommes de Brendan Rodgers de se remettre la tête à l’endroit en coupe grâce à une infirmerie qui s’est bien vidée et qui pourrait donner la possibilité au Nord-Irlandais d’aligner ses meilleurs éléments ce soir à 19h30.

La composition probable : Schmeichel – Pereira, Fofana, Evans, Söyüncü, Castagne – Tielemans, Ndidi, Praet, – Vardy, Iheanacho

Un espoir de trophée pour sauver la saison des Saints ?

Alors que le maintien est presque assuré pour les Saints qui, avec une décevante 14e place, devraient se maintenir dans l’élite, la FA Cup est l’unique occasion pour Southampton de sauver une saison qui ne restera certainement pas dans les annales.

Avec deux victoires sur les treize derniers matchs en championnat, la dynamique est loin d’être excellente pour les hommes de Ralph Hasenhüttl. Pourtant, leur parcours en FA Cup est absolument parfait avec aucun but encaissé et surtout des victoires assez larges notamment face à Wolverhampton et Bournemouth en huitièmes et en quarts.

Les Saints devront faire avec quelques absents de marqué néanmoins avec le jeune Irlandais Obafemi, l’Espagnol Oriol Romeu et surtout la pépite japonaise Takumi Minamino, prêté par Liverpool.

La composition probable : Forster – Bertrand, Vestergaard, Bednarek, Walker-Peters – Armstrong, Diallo, Ward-Prowse, Walcott – Ings, Adams

Les yeux des amateurs de football se tourneront à 19h30 sur cette affiche qui s’annonce palpitante à Wembley pour décider de qui de Leicester ou Southampton rejoindra Chelsea en finale de la FA Cup.

Crédits image en une : Reuters
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire