Fabio Quartararo sera au guidon de Yamaha en 2021

0

En ce début d’après-midi, Fabio Quartararo, la révélation en Moto GP la saison passée, a annoncé qu’il sera au guidon de l’équipe Yamaha pour la saison 2021. Il prendra la place de la légende et du nonuple champion de monde Valentino Rossi.

 

“C’est un rêve” a affirmé Fabio Quartararo sur les réseaux sociaux. Et il peut en être fier. Le Niçois a marqué les esprits l’année dernière, avec notamment six podiums et sept pôles pour sa première année dans la catégorie reine des deux-roues. Il sera aux côté de Maverick Vinales, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2022. On peut également se poser la question de savoir si Rossi va prendre sa retraite ou s’il va évoluer du côté de l’écurie Petronas, la petite sœur de Yamaha.

 

A la lutte avec Marc Marquez pendant une bonne partie de la saison, le français pourra donc plus facilement concurrencer avec le champion du monde. Il est également en quête de sa première victoire en Moto GP, on peut donc prédire que cela sera son principal objectif de la saison 2021. Mais avant, il pourra le réaliser en 2020 avec Petronas, l’écurie qui l’aura donc révélé aux yeux du monde entier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here