Après avoir fait tremblé les filets 26 fois en Ligue 2 la saison passée, Habib Diallo continue de terroriser les défenses de France en Ligue 1 avec déjà 10 réalisations sur la seule première partie de saison
Un joueur appelé par l'Europe :
Le centre de formation Génération Foot n'en est pas à son coup d'essai quand il s'agit de former les futurs grands talents africain : en témoigne par exemple Sadio Mané, aujourd'hui vainqueur de la Ligue des Champions et Ballon d'or Africain. Aujourd'hui c'est Habib Diallo qui retient notre attention, alors que toutes les défenses de l'Hexagone prennent très aux sérieux la menace qu'il représente sur les buts adverses. Le mercato hivernal a permis aux écuries européennes de passer à l'offensive pour celui qui sera sans aucun doute l'acteur majeur du maintien du FC Metz en Ligue 1. Celui-ci a déjà refusé une offre de 20 millions d'euros de Chelsea et l'a déclaré intransférable jusqu'à la fin de saison où il sera quasiment impossible de le retenir. Episode donc à suivre, sachant que Chelsea, Newcastle et le FC Séville sont désormais sur les tablettes du joueur messin …
Partira ? Partira pas ? Cet hiver ou cet été ? Habib Diallo continue de porter le FC Metz qui entend bien ne pas s'en séparer facilement. Si l'attaquant venait à poursuivre sa formidable série de buts, sa côte auprès des grands clubs pourraient encore augmenter et rapporter un joli pactole au club lorrain, affaire à suivre …