FC Nantes : la statistique accablante sur Antoine Kombouaré avant le PSG
Demain soir, le FC Nantes se déplace sur la pelouse du PSG pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Un match qui pourrait définitivement faire entrer Antoine Kombouaré dans l'histoire du club nantais… mais pas pour de bonnes raisons !
Plus que jamais, Antoine Kombouaré est sur la sellette. L'entraineur du FC Nantes ne parvient pas à retrouver l'étincelle qui avait permis aux Canaris de remporter la Coupe de France en 2022. Bien au contraire.
Avec 10 points et 2 petites victoires en 12 matchs, Nantes pointe à une dangereuse 16e place au classement de la Ligue 1. Kombouaré le sait : une défaite à Paris plongerait définitivement le club dans une crise XXL. Outre l'urgence de gagner des points, cette rencontre PSG – Nantes pourrait aussi faire rentrer le Kanak dans l'histoire.
La statistique terrible qui accable Antoine Kombouaré
Sans la pression financière, Waldemar Kita aurait viré depuis longtemps Antoine Kombouaré. Le propriétaire du FC Nantes ne peut malheureusement pas prendre le risque de se débarrasser de son entraineur sans réfléchir aux conséquences. Une situation qui devrait même pousser Kita à conserver Kombouaré jusqu'à l'été prochain.
Pourtant, le propriétaire du club aurait de bons arguments pour limoger le coach nantais. Avec seulement 4 victoires en 20 rencontres, le bilan d'Antoine Kombouaré est catastrophique. Un chiffre illustre d'ailleurs la défaillance du Kanak sur le banc des Canaris : 0,9.
Jocelyn Gourvennec dépassé face au PSG ?
Depuis son retour en mars dernier, Antoine Kombouaré n'a obtenu que 18 pts en 20 rencontres. Soit un ratio de 0,9 point par match, qui le place parmi les pires entraineurs du FC Nantes. En cas de défaite face au PSG, le bilan de Kombouaré passerait en dessous des 0,86 point par match.
Un chiffre symbolique, qui ferait d'Antoine Kombouaré le détenteteur d'un record peu flatteur : celui du pire bilan d'un entraineur du FC Nantes. C'est actuellement Jocelyn Gourvennec qui occupe cette place, avec un ratio de 0,87 pt/match.
Vous l'aurez compris. Antoine Kombouaré joue plus que sa place lors de la rencontre FC Nantes – PSG. La dynamique ne joue malheureusement pas en la faveur de l'entraineur des Canaris. Avec cette statistique terrible, difficile d'imaginer que le coach passera l'hiver à Nantes. Une victoire miraculeuse face au PSG est obligatoire. Pour Nantes, mais aussi pour l'historique de Kombouaré.
⚽️ 𝐍𝐄𝐗𝐓 𝐆𝐀𝐌𝐄
🆚 Nantes
🗓️ 30/11 – 21h#PSGFCN I @visitrwanda_now pic.twitter.com/khu10fQq3K— Paris Saint-Germain (@PSG_English) November 28, 2024