Football : un club historique exclu de tous les championnats nationaux !
La DNCG, gendarme financier du football français, a du travail cet été dans le paysage footballistique. Club historique de D1 Arkema, L’ASJ Soyaux est exclu de tous les championnats nationaux.
Un historique tombe. Mercredi, la DNCG a exclu de tous les championnats nationaux l’ASJ Soyaux. Déjà relégué sportivement en D2F, le club charentais a appris en début de semaine la nouvelle. Le club a vécu une saison très compliquée en D1 Arkéma. Lanterne rouge à l’issue de la saison, Soyaux n’a glané qu’une seule petite victoire cette saison, contre Rodez le 24 septembre dernier à l’occasion de la 3ᵉ journée. Les Charentaises ne sont pas au bout de leur calvaire.
À lire aussi : Mercato Série A : un joueur de l’Inter bientôt en Arabie Saoudite ?
Un appel est lancé pour sauver Soyaux
Après dix saisons consécutives dans l’élite du football français, l’avenir du club est incertain. Le club a lancé un appel à l’aide pour sauver sa peau. Dans un communiqué, Soyaux le club précise faire appel de la décision et demande aux collectivités territoriales de « se positionner quant au soutien qu’elles entendent apporter. Enfin, un appel a été lancé au tissu économique local. Forts de ces soutiens, nous entendons présenter un budget cohérent avec des aspirations sportives en appel début juillet. Le temps presse, mais tout est encore possible. » Le destin de Soyaux pourrait influencer celui du FC Nantes. Les Canaries ont terminé septième de D2 et sont donc reléguées en D3. Mais, le club de Loire-Atlantique est actuellement meilleur septième des deux poules et pourrait donc être repêché en cas de rétrogradation confirmée pour l’ASJ Soyaux.
https://twitter.com/ASJSoyaux/status/1671451227958149127?s=20