Championnats Etrangers

Football : Une sénatrice demande le retrait du Ballon d’Or de Karim Benzema

Quelques jours après avoir pris partie concernant le conflit israélo-palestinien sur les réseaux sociaux, Karim Benzema est dans la tourmente. Aujourd'hui, une sénatrice à demandé directement de retirer la nationalité française ainsi que le Ballon d'Or au buteur français. Cela fait suite aux accusations de Gerald Darmanin.

Vers un retrait du Ballon d'Or pour Karim Benzema ?

Il s'agit d'un cas unique. Il y'a quelques jours, Gerald Darmanin accusait Karim Benzema d'être en lien direct avec l'organisation terroriste des Frères musulmans. Une accusation très sérieuse qui a donné suite à une lettre envoyée par la sénatrice Valérie Boyer aujourd'hui. Celle-ci demande explicitement de retirer la nationalité française ainsi que le Ballon d'Or à Karim Benzema pour avoir pris position en faveur de la Palestine.

La sénatrice n'a pas maché ses mots et a tweeté ceci : «dans un tweet, le footballeur Karim Benzema a adressé dimanche 15 octobre 2023, «ses prières aux habitants de Gaza. Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants», a-t-il écrit. Rappelons-le, Karim Benzema a été transféré au club d’Al-Ittihad en Arabie saoudite en juin dernier et bénéficie également d’une double nationalité: française et algérienne.

Aussi, le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a affirmé ce mercredi 18 octobre, que Karim Benzema est «en lien avec les Frères musulmans.» […] Si les propos du Ministre de l’Intérieur sont avérés, nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema. Une sanction d’abord symbolique, serait de lui retirer son Ballon d’Or. Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité. Nous ne pouvons accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays.»

Benzema à nouveau ciblé par les médias français

L'attaquant français n'a pour l'instant pas réagi à ces accusations. Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, Benzema n'est pas le premier footballeur à avoir pris position sur le récent conflit. En effet, nous avons appris plus tôt dans la journée que le joueur de l'OGC Nice Youcef Atal avait été suspendu indéfiniment par le club à cause d'une vidéo qu'il avait postée. Ce n'est pas la première fois que Karim Benzema est ciblé par les médias français pour ses comportements extra sportifs.

Dernières publications

En haut