Formule 2 – Felipe Drugovich triomphe dans la course sprint

0
Felipe Drugovich remporte la course sprint du GP d'Autriche. Crédit photo : Getty Images.
Ligue 1

8e de la course longue hier, Felipe Drugovich (MP Motorsport) s’élançait en tête pour la course sprint de ce dimanche matin. Au terme d’une course menée de bout en bout, le rookie brésilien remporte sa première victoire en Formule 2 dès son premier week-end de course dans l’antichambre de la Formule 1. Il est accompagné sur le podium du Suisse Louis Delétraz (Charouz Racing System) qui fêtait son 70e départ dans la catégorie et de l’Anglais Dan Ticktum (DAMS).

 

Alesi et HWA peuvent avoir des regrets

Giuliano Alesi pouvait espérer accomplir une grande course ce dimanche matin. Après son incroyable remontée d’hier jusqu’à la 6e place, le Français partait 3e en raison du processus de grille inversée. Le fils de Jean Alesi avait de quoi prétendre à un podium, voire même à une victoire.

A l’extinction des feux, le pilote de HWA s’élance très bien et vient se placer sur le côté droit de la piste pour protéger sa position. Gêné par Delétraz au virage 1, il se retrouve 4e, puis 5e au virage 3. Dans la ligne droite qui mène au 4e virage, il est au coude-à-coude avec Armstrong et parvient à reprendre sa quatrième place. Malheureusement, pour le pilote de la Ferrari Driver Academy dans la ligne droite de départ, il est victime d’un problème technique qui l’oblige à s’arrêter après le virage 3 causant ainsi une safety car. Son week-end s’arrête là sur le bord de la piste de Spielberg; Alesi a prouvé qu’il avait une bonne voiture pour exister dans ce championnat très relevé.

 

Son équipe n’a pas brillé car son coéquipier Artem Markelov a cassé son aileron avant au tour 11 et a dû passer au stand. Le Russe va terminer la course dernier avec un tour de retard sur les leaders.

 

Des favoris en difficulté

 

Après son loupé d’hier, Mick Schumacher devait se racheter avec la course d’aujourd’hui. L’Allemand qui s’élançait 11e a rapidement gagné des places pour se retrouver 8e. Mais il a fait face à Matsushita qu’il n’a pas pu dépasser dans les quinze derniers tours de course. Il finit finalement 7e en profitant des déboires de Marcus Armstrong.

Le néo-zélandais de chez ART a été victime d’un problème moteur au tour 14 alors qu’il était en seconde position. Un gros coup dur pour le jeune pilote qui joue le titre cette année et qui aurait dû marquer de gros points dans cette course sprint.

Enfin les courses de ce week-end ont été compliquées pour deux pilotes très attendus : le Chinois Guanyu Zhou et l’Italien Luca Ghiotto. Ce dernier n’a pas pu commencer la course hier et aujourd’hui, il a été accroché par Daruvala dans le tour numéro 8. L’Italien n’est pas sorti du bac à gravier et sa voiture a été enlevée avec l’aide d’une grue.

Dans cet accrochage, le Chinois Zhou est aussi malheureux. Pour éviter la voiture de Ghiotto, Zhou a traversé le bac à gravier et perdu un temps considérable. Il termine finalement 15e.

 

Ce premier week-end de F2 a révélé de nombreuses surprises mais il est évident que les courses de la semaine prochaine seront bien différentes. En attendant le retour de tous ces jeunes pilotes, vous pourrez suivre le GP de F1 d’Autriche sur 100% Live.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here