F2

Formule 2 – GP de Sakhir : Tsunoda triomphe, avantage Schumacher au championnat

Le dernier week-end de Formule 2 tient toutes ses promesses. La lutte est intense au championnat et à une course du terme de la saison, le titre n’est toujours pas acquis. Sur l’ovale de Sakhir, le pilote Carlin Yuki Tsunoda convertit sa pole position et remporte la feature race. Parti en fond de grille suite à son accident en qualifications, Mick Schumacher termine 7e. 

 

Tsunoda sur la plus haute marche du podium

Premier en qualifications hier, le Japonais Yuki Tsunoda transforme sa pole en victoire. Grâce à ce succès, il empoche  suffisamment de points pour obtenir sa Super Licence et ainsi pouvoir rouler en Formule 1. Protégé par Red Bull, il pourrait bénéficier d’un volant chez AlphaTauri à la place de Daniil Kvyat. Derrière lui, Zhou termine deuxième et sauve de justesse son podium après ses 5 secondes de pénalité. Futur pilote de Formule 1, Nikita Mazepin décroche la troisième place. Demain, nous retrouverons Ilott et Schumacher pour une lutte qui s’annonce intense au championnat du Monde.

 

Prema titrée au championnat par équipes

Grâce aux bonnes performances de ses deux pilotes, l’équipe Prema est sacrée au classement constructeurs. Pour la première fois de son histoire, l’écurie italienne a le privilège de soulever ce trophée. Respectivement 5e et 7e, Robert Shwartzman et Mick Schumacher ont réalisé une saison digne du niveau de l’équipe. Schumacher est même en bonne posture pour décrocher le titre mondial, possédant un avantage sur Ilott. Demain, le fils du sextuple champion du Monde s’élancera en deuxième position grâce à la grille inversée.

Hasard ou simple coïncidence, le pilote derrière sera… son rival Callum Ilott. Si l’avenir de Shwartzman n’est pas encore acté, Mick Schumacher est assuré d’obtenir un baquet en Formule  chez Haas la saison prochaine. Avec lui, nous retrouverons Mazepin, 3e aujourd’hui et qui s’est fait remarquer par son excès d’agressivité en fin de course.

 

Théo Pourchaire continue d’apprendre

Pour sa troisième course, le Français Théo Pourchaire emmagasinait de l’expérience pour la deuxième semaine consécutive à Bahreïn. 17e sur la grille, le pilote HWA prenait un bon départ et gagnait deux positions. Son coéquipier Markelov se voyait poussé des ailes pour truster les premières places. Retardant son arrêt au stand, il repart en fond de grille avec des pneus frais et tentait tant bien que mal de remonter, en vain. Des kilomètres précieux en vue de la saison prochaine, Pourchaire ayant annoncé qu’il roulera dans une équipe déjà titrée à plusieurs reprises. Affaire à suivre…

 

Le championnat se jouera donc demain entre Mick Schumacher et Callum Ilott. Les feux s’éteindront à 13h40 et la course sera diffusée sur les antennes de Canal+ Décalé. L’occasion pour Théo Pourchaire de s’acclimater avant d’enchainer une saison complète en Formule 2 en 2021. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire