F2

Formule 2 – Théo Pourchaire sera pilote ART GP la saison prochaine

Décidément, les années se suivent et se ressemblent pour le Français Théo Pourchaire. À seulement 17 ans, le natif de Grasse a obtenu un baquet en Formule 2 l’année prochaine au sein de l’écurie ART GP. Il s’agit de sa deuxième promotion en deux ans, lui qui évoluait en Formule 4 il y a seulement deux ans.

Deuxième de la dernière saison de Formule 3, Théo Pourchaire continue de gravir les échelons. Ce matin, l’écurie ART GP a annoncé que le Français sera au volant d’une monoplace l’année suivante. Dès la fin de saison, Pourchaire avait rejoint HWA pour les quatre dernières manches afin de se faire la main sur le nouveau bolide et apprendre les arrêts au stand. Deux victoires et huit podiums, ce sont les résultats impressionnants du Français en F3 qui se fait un nom à l’étranger. “Je suis très heureux de pouvoir continuer avec ART Grand Prix. Cette équipe m’a donné l’opportunité de piloter en F3 l’année dernière et m’accompagne désormais jusqu’aux portes de la Formule 1, en F2″ a déclaré Pourchaire sur le site officiel de la Formule 2.

Très reconnaissant envers son équipe, Théo Pourchaire garde les pieds sur terre et sait que le chemin est encore long : “Je serai probablement le plus jeune pilote du championnat F2 cette année, donc l’objectif sera d’acquérir le plus d’expérience possible et de progresser tout au long de la saison.” Son coéquipier devrait être Christian Lundgaard qui sort d’une saison en demi-teinte avec ART GP. Cette opportunité, Pourchaire l’a immédiatement saisie et se rapproche d’un rêve, celui de piloter en Formule 1.

 

Alors qu’il n’est même pas majeur, Théo Pourchaire est déjà dans l’antichambre de la Formule 1. Membre de la Sauber Academy, il sera à l’affût de toutes les opportunités dans les prochaines années. L’avenir du sport automobile français semble radieux… 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire