Formule 3 : Fernandez en pole, devant Zendeli et Piastri

0
Crédits photos : FIA Formula 3
Ligue 1

La première séance de qualifications du week-end a eu lieu cet après-midi, pour le compte de la Formule 3. L’espagnol Fernandez s’est imposé pour 0.016s, devant le pilote de chez Trident Zanardi. Piastri, le rookie de chez Prema, complète ce joli podium.

Ils n’étaient pas forcément les pilotes les plus attendus, quoique. Fernandez, pour sa deuxième saison en Formule 3, se devait de prouver qu’il avait sa place en formule de promotion. Avec cette pole signée dans les dernières minutes de la séance de qualification, c’est donc mission accomplie. Le pilote ART (écurie de Pourchaire) devance sur la feuille de temps Zendeli pour seulement 16 millièmes de seconde. Le pilote Trident a longtemps cru obtenir les 4 points octroyés pour une pole, mais l’espagnol lui a coupé l’herbe sous le pied.

Derrière le pilote de chez Prema Oscar Piastri, nous retrouvons Logan Sargeant et Jake Hughes aux quatrième et cinquième places. Ils sont suivis de près par Vesti, Beckmann, Peroni, Verschoor et Roman Staněk. Le jeune tchèque de tout juste 16 ans a fait forte impression. Lui qui ne devait pas courir en Formule 3, il a su saisir sa chance il y a très peu de temps, en remplaçant Kari chez Charouz au tout dernier moment.

Côté français, Pourchaire pourra nourrir des regrets. Le coéquipier de Fernandez chez ART Grand Prix ne s’élancera que 20e. Son chrono de 1’20”338 est bien loin du temps canon de l’espagnol, qui a tourné en 1’19’429.

Demain aura donc lieu, dès 10h20 en direct sur Canal + la course principale en Formule 3. La course sprint aura elle lieu Dimanche, avec une grille inversée pour les 8 premiers. Pour l’ensemble du programme du week-end, c’est par ici.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here