Auto/Moto

Formule 3 – GP de Hongrie : La pluie a eu raison des qualifications

Ce n'est pas le début de week-end que les pilotes de Formule 3 attendaient en Hongrie. En effet, les qualifications n'ont pas pu se dérouler à cause des mauvaises conditions météorologiques. Ce sont donc les temps des essais libres de ce matin qui seront pris en compte afin de déterminer la grille de demain. 

 

Lawson et Zendeli, l'accident de trop

Au début de la séance, la pluie s'intensifiait mais les pilotes ont quand-même pu effectuer un tour de reconnaissance avant de se lancer sur un tour chrono. Malheureusement, Zendeli et Lawson ont perdu le contrôle de leur voiture au même endroit. Rapidement, la direction de course sort de drapeau rouge et ramène tout le monde dans les stands. Après quelques minutes, la décision a été prise : la séance ne reprendra pas.

https://twitter.com/FIAFormula3/status/1284098762361786368

Prema, grande perdante

Etant donné le risque encouru par les pilotes à reprendre la piste, les commissaires ont simplement décidé de stopper la session. Ce sont donc les temps des essais libres qui seront pris en compte. Et dans l'affaire, les Trident s'en sortent bien avec une première ligne composée de Beckmann et Zendeli. Pour Théo Pourchaire, l'opération est plutôt bonne avec une sixième place. Enfin, l'équipe Prema n'est pas satisfaite de ce résultat. Ce matin, les trois voitures pointaient au fond de grille. Il est d'autant plus difficile de remonter lorsque 30 pilotes se trouvent sur la piste. Affaire à suivre…

Image

Les temps de ce matin. (Crédits : Twitter Formula 3)

 

La course de demain matin devrait tenir toutes ses promesses. Avec sa sixième place, le Français Théo Pourchaire peut encore rêver de victoire. Pour le programme du week-end, c'est ici

Je suis amoureux du sport mais il ne me le rend pas toujours bien. En Ligue 2 en journée, je change de continent pour l'Amérique du Sud la nuit. Je regarde aussi des voitures et des motos faire le tour d'une piste, c'est cool. ACCELERE, ACCELERE

Dernières publications

En haut