Compétitions internationales

France – Suède : bien finir

L’équipe de France reçoit la Suède ce soir au Stade de France pour le 6e et dernier match de sa phase de groupe. La bande à Deschamps, assurée de terminer 1re de sa poule, affronte la Suède, 4e et dernière au classement, qui jouera sa survie en Ligue A. 

CONTEXTE DU MATCH

LES BLEUS POUR CONFIRMER…

Après avoir brillamment validé son ticket pour le Final Four de la Ligue des Nations samedi dernier au Stade de la Luz face au Portugal (victoire 2-1), l’équipe de France veut terminer sa phase de groupe en beauté ce soir, et confirmer qu’elle est bien revenue au niveau qui était sien il y a un peu plus de deux ans, lorsqu’elle a gravi l’Everest pour s’installer sur le toit du monde. Auteur d’un parcours presque parfait avec 4 victoires et 1 nul en 5 matchs, les Bleus devront faire sans Kanté (suspendu), Tolisso, blessé et déjà rentré à Munich, ni Mbappé, trop juste pour débuter. Ils devront probablement se passer d’Anthony Martial, du moins au coup d’envoi. Le Mancunien ressent une gêne au dos et n’a pu prendre part à l’entrainement de veille de match ce lundi soir. Sans mise en place tactique, difficile d’affirmer avec certitude le onze de départ, mais une bonne partie de l’équipe qui a vaincu le Portugal devrait être reconduite.

… LES SUÉDOIS POUR SE SAUVER

Côté Suédois, l’heure n’est pas à la fête. À égalité de point avec la Croatie (3 points chacun), l’équipe de Janne Andersson (positif et coronavirus et remplacé ce soir par son adjoint Peter Wettergren) ne présente pas un bilan très glorieux dans cette campagne de Ligue des Nations. Avec seulement 1 victoire (2-1 à domicile contre la Croatie) contre 4 défaites, pour 3 buts marqués et 9 encaissés (-6 de différence de but), elle est devancée par l’équipe des Balkans, plus prolifique (différence de but similaire mais avec 7 buts inscrits). Des Scandinaves pas au mieux en ce moment donc, mais la victoire samedi face aux Croates entretient l’espoir d’un maintien en Ligue A, 2 ans après leur accession. Pour cela, elle comptera sur son joyau Kulusevski (20 ans), en train de se faire un nom du côté de la Juventus Turin. Emil Forsberg, au profil de numéro 10, aura en charge l’animation de son équipe depuis le côté gauche du traditionnel 4-4-2 suédois.

Match sans enjeu pour les Bleus ce soir, mais pas sans opposition. Si la Suède est loin de son niveau de 2018 (quart de finaliste au mondial), le spectre de la relégation en Ligue B devrait la réveiller et offrir un bon test à l’équipe de France. Rendez-vous à 20h45 sur M6 !

Les compositions probables

France (4-4-2): Lloris (c) – Hernandez, Kimpembe, Varane, Pavard – Thuram, Rabiot, Pogba, Sissoko – Giroud, Griezmann

Suède (4-4-2): Olsen – Bengtsson, Danielson, Lindelöf, Lustig – Forsberg, Olsson, Larsson, Claesson – Kulusevski, Berg (c)

Crédits photo: L’Équipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut vel, accumsan diam suscipit fringilla efficitur.