Free Agency 2020 : Un Besoin, Une Cible en AFC

0
Free Agency
Ligue 1

Alors que la Free Agency se rapproche à grands pas et ouvrira ses portes à la Mi-Mars, We Sport fait le point sur le principal besoin de chaque équipe et suggère un joueur auquel chaque franchise devrait s’intéresser. Après la Conférence NFC, zoom aujourd’hui sur les franchises de la Conférence AFC.

AFC Nord :

Baltimore Ravens :

Le Besoin : Linebacker

Depuis le départ de CJ Mosley l’an passé, aucun linebacker n’a su véritablement prendre la relève, laissant un vide au milieu de la défense. Si d’autres positions (Edge Rusher, Lineman intérieur) pourraient aussi devenir des postes à besoin selon les circonstances, celui de linenacker devra assurément être renforcé.

La Cible : Danny Trevathan (Chicago Bears)

Étant donné que Baltimore a refusé d’offrir un gros contrat à CJ Mosley l’an passé, difficile de voir le front office tout dépenser sur Cory Littleton (Rams) cette année. De plus, une bonne partie du salary cap devrait être utilisé pour re-signer Matt Judon. Les Ravens pourraient alors tenter le pari Danny Trevathan. Plus vraiment dans son prime mais très complet, le joueur des Bears serait une belle option à court terme pour la franchise du Maryland.

Cincinnati Bengals :

Le Besoin : Ligne offensive

On s’attendait à ce que la ligne offensive de Cincinnati soit en difficulté cette saison, et ce fut sans trop de surprise le cas. Il va falloir resolidifier cette ligne, surtout qu’un jeune quarterback risque fortement d’être aligné derrière cette dernière. De plus, une bonne ligne offensive permettrait d’ouvrir de meilleure espace à Joe Mixon, le coureur de cette équipe.

La Cible : Joe Thuney (New England Patriots)

Avec le retour de blessure de Jonah Williams, l’extérieur de la ligne connaîtra déjà une amélioration. Il faudra donc aller chercher un joueur à l’intérieur de la ligne lors de la Free Agency. Joe Thuney s’est montré très solide cette saison avec les Patriots, et difficile de voir New England s’aligner si une autre équipe lui offre un gros contrat. Cincinnati a les moyens de payer ce type de joueur, et serait bien inspiré de le faire.

Cleveland Browns :

Le Besoin : Ligne Offensive

Si Cleveland avait une ligne offensive excessivement solide il y a quelques saisons, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Avec la retraite de Joe Thomas et le départ de Kevin Zeitler (échangé contre Olivier Vernon), les Browns ont désormais de véritables trous dans cette escouade. Pour être compétitif l’an prochain, il faudra solidifier cette ligne.

La Cible : Brandon Scherff (Washington Redskins)

Déjà 3x Pro-Bowler dans sa carrière, Brandon Scherff est sûrement le meilleur guard disponible sur le marché. Avec l’arrivée du nouveau coach Kevin Stefanski, le jeu au sol devrait être énormément sollicité, et il faudra donc avoir un guard solide à l’opposé de Joël Bitonio. Le joueur des Redskins coche parfaitement la case, alors pourquoi s’en priver ?

Pittsburgh Steelers :

Le Besoin : Tight End

Avec les déboires au poste de quarterback cette saison, la nécessité d’engager un véritable tight end d’envergure s’est d’autant plus fait sentir. Vance McDonald n’a pas été bon cette année, et il serait grand temps pour les Steelers d’offrir une soupape de sécurité solide au quarterback, que ce soit Ben Roethlisberger ou son successeur.

La Cible : Hunter Henry (Los Angeles Chargers)

Pittsburgh a peu de moyens, et il semble donc compliqué de les voir se mêler à la course pour signer Austin Hooper ou Eric Ebron. Il faudra donc tenter un pari (en dépensant tout de même une certaine somme), et cela pourrait être de signer Hunter Henry. Souvent blessé, le joueur des Chargers coûtera moins cher et, s’il reste en bonne santé, sera une affaire en or pour l’équipe de Mike Tomlin.

AFC Est :

Buffalo Bills :

Le Besoin : Receveur

Josh Allen progresse, mais il va falloir lui offrir une nouvelle option dans le jeu aérien. John Brown a été bien seul cette saison et il ne serait pas étonnant de voir les Bills se renforcer via la draft et le marché des agents libres.

La Cible : Emmanuel Sanders (San Francisco 49ers)

Les 49ers manquent de marge financière et ne devraient pas conserver Emmanuel Sanders. Il pourrait filer à Buffalo où il occuperait un rôle similaire, à savoir celui de sécurité autour de coéquipiers plus jeunes.

Miami Dolphins :

Le Besoin : Running Back

Miami a des besoins un peu partout (quarterback, ligne offensive, ligne défensive) que la draft devrait en partie régler. Cependant, les Dolphins pourraient profiter de la free agency pour se renforcer au poste de coureur, une position pas forcément riche parmi les prospects de cette année.

La Cible : Melvin Gordon (Los Angeles Chargers)

Alors que les Chargers viennent d’annoncer la prolongation d’Austin Ekeler, difficle de les voir conserver Melvin Gordon. Le capricieux mais talentueux coureur pourrait trouver un nouveau point de chute en Floride dans une franchise en reconstruction. Miami a les moyens financiers de le satisfaire et Gordon serait un des leaders offensifs de cette équipe.

New England Patriots :

Le Besoin : Tight End

Depuis la retraite de Rob Gronkowski, un vide se fait sentir dans l’attaque aérienne des Patriots. Tom Brady a perdu sa cible préférée et il faudra trouver de nouveaux joueurs capable d’attraper le ballon, que la légende de Foxborough revienne ou non.

La Cible : Eric Ebron (Indianapolis Colts)

Et si Eric Ebron devenait l’option n°1 dans le jeu aérien de Josh McDaniels ? Excellent en 2018 mais souvent absent en 2019, il pourrait changer de dimension en faisant équipe avec Tom Brady.

New York Jets :

Le Besoin : Edge Rusher

New York doit renforcer ses tranchées et pourrait bien renforcer la ligne défensive en premier puis celle offensive à la draft. Les Jets ont peu mis la pression sur le quarterback et ont l’argent pour s’offrir un joueur d’assez gros calibre.

La Cible : Dante Fowler Jr (Los Angeles Rams)

À son aise lorsqu’il était à Jacksonville, Dante Fowler a plus de mal depuis qu’il est à Los Angeles. Un changement d’air lui ferait du bien et New York serait bien inspiré de lui faire traverser le pays. Encore jeune, il a encore beaucoup d’upside et ferait énormément de bien aux Jets s’il exploite enfin son potentiel.

AFC Sud :

Houston Texans :

Le Besoin : Cornerback

Deux principaux besoins pour Houston au printemps : solidifier la ligne offensive et densifier le poste de cornerback. Si les joueurs de ligne devraient être pris d’assaut, il y a de bonnes affaires à effectuer dans le backfield défensif.

La Cible : Chris Harris Jr (Denver Broncos)

Avec l’arrivée d’AJ Bouye par transfert depuis Jacksonville, les Broncos ont vraisemblablement tourné la page Chris Harris Jr. Référence aux côtés d’Aqil Talib il y a peu, il n’a plus vingt ans mais a encore les capacités pour être n°1 dans une équipe comme les Texans.

Indianapolis Colts :

Le Besoin : Quarteback

Avec la retraite surprise d’Andrew Luck, Jacoby Brissett s’est à nouveau retrouvé sur le devant de la scène. Et la conclusion de cette saison, c’est qu’il n’est pas le futur de la franchise sur la positon. Un changement s’impose, quitte à garder Brissett comme doublure.

La Cible : Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

À défaut d’en trouver le futur, voici peut-être le présent pour les Colts. Si un quarterback pourrait tout de même être drafté, signer Philip Rivers lui permettrait de prendre son temps avant de se lancer. Par ailleurs, le vétéran pourrait permettre aux Colts d’être compétitif dès la saison prochaine avec un effectif à peu près taillé pour les joutes de Janvier.

Jacksonville Jaguars :

Le Besoin : Linebacker

Terrifiante il y a encore deux ans, la défense des Jaguars n’est plus. Des trous sont présent sur presque toutes les lignes et il va falloir combler ces vides pour espérer quelque chose l’an prochain.

La Cible : Kyle Van Noy (New England Patriots)

Myles Jack est bien seul sur la ligne de linebacker et un peu d’aide ne serait pas de refus pour un des tauliers de cette défense. Kyle Van Noy a été très efficace dans le système des Patriots et pourrait être très demandé. À lui de confirmer dans une autre équipe que son niveau n’est pas lié au système dans lequel il évolue.

Tennessee Titans :

Le Besoin : Edge Rusher

Si la ligne défensive de Tennessee est talentueuse, elle manque de joueurs capables d’aller embêter le quarterback adverse. Harold Landry a fini meilleur sackeur de son équipe (9 sacks) et lui offrir un peu d’aide rendrait la défese des Titans un peu plus effrayante.

La Cible : Vic Beasley Jr (Atlanta Falcons)

C’est un pari, certes, mais Vic Beasley peut parfaitement se relancer. All Pro en 2016 pour sa 2e saison dans la ligue, il a depuis déçu au fur et à mesure des matchs. Un changement d’environnement lui sera bénéfique et pourrait lui permettre de retrouver le niveau de sa saison sophomore.

AFC Ouest :

Denver Broncos :

Le Besoin : Receveur

Si Courtland Sutton s’affirme peu à peu comme le futur n°1 parmi les receveurs, il va falloir offrir de nouvelles cibles à Drew Lock. Draft ou Free Agency, tous les moyens seront bons pour densifier une escouade dont le n°2 était Tim Patrick, en fin de contrat au printemps.

La Cible : Devin Funchess (Indianapolis Colts)

Si les gros noms ne font pas légion sur le marché, Devin Funchess reste une option intéressante. Cible de grande taille, il sera une option fiable en redzone pour accompagner Courtland Sutton et potentiellement un receveur rookie.

Kansas City Chiefs :

Le Besoin : Linebacker

Même le champion a des points à améliorer dans son effectif. Si la défense a progressé, il serait bon de renforcer l’intérieur de la ligne de linebackers ou même le poste de cornerback si les joueurs en fin de contrat ne sont pas prolongés.

La Cible : Jon Bostic (Washington Redskins)

Lorsqu’on a peu de marge financière, il faut recruter malin durant la Free Agency. Jon Bostic est en fin de contrat avec Washington et pourrait rejoindre une autre équipe. Bon plaqueur et abordable financièrement, il collerait parfaitement dans la défense des Chiefs.

Las Vegas Raiders :

Le Besoin : Secondary

Linebacker, Cornerback et Safety, voici trois des principaux besoins des Raiders ce printemps. En supposant que la franchise nouvellement implanté dans le Nevada se renforce au poste de linebacker via la draft (Isaiah Simmons ?), il est plus que probable de voir une des deux autres positions solidifiées d’ici peu.

La Cible : Jimmy Ward (San Francisco 49ers)

Très bon sous les couleurs des 49ers, Jimmy Ward pourrait quitter la baie d’Oakland au vu du peu de flexibilité financière de son équipe. Et pourquoi pas quitter la baie pour rejoindre une équipe qui y était installé il y a encore quelques mois. Jimmy Ward pourrait faire coup double : sigenr un gros chèque et devenir et des leaders de l’arrière garde défensive.

Los Angeles Chargers :

Le Besoin : Ligne Offensive

Encore et encore des besoins sur la ligne offensive pour les Chargers. Déjà en difficulté cette saison, elle a vu Russell Okung être transféré et s’impose un peu plus comme un besoin prioritaire lors de l’intersaison.

La Cible : Jack Conklin (Tennessee Titans)

Réveil pré-free agency ou véritable échantillon de son potentiel ? En 2019, Jack Conklin a enfin montré de quoi il était capable après des débuts galères en NFL. Los Angeles peut tenter le pari et n’est pas à un échec près pour protéger son futur quarterback.

La Free Agency ouvrira dans quelques jours et permettra sûrement aux franchises de répondre aux besoins précédemment cités. Dans le cas contraire, la Draft pourrait combler ces besoins.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here