Free Agency NFL : le carrousel des backups

1
Free Agency NFL
(Crédits : Sky Sports)

La Free Agency NFL continue de battre son plein, avec quelques gros noms encore libres de tout contrat. Retour sur les principaux mouvements de ces dernières soixante-douze heures.

Backup or not backup ?

Si Jameis Winston est toujours sur le marché, ce sont désormais les remplaçants qui monopolisent le marché au poste de quarterback. Un premier domino est tombé avec la signature de Bryan Hoyer chez les Patriots. Libéré par les Colts peu de temps avant , il retourne dans une franchise qu’il connaît bien pour y avoir été le backup de Tom Brady lors de plusieurs passages. Cette fois-ci, il pourrait se mêler à la lutte pour le poste de titulaire avec Jarrett Stidham (et un rookie ?).

Du mouvement chez les quarterbacks également dans la capitale fédérale. Washington a en effet monté un transfert pour récupérer Kyle Allen, alors aux Panthers. Les Redskins envoient un cinquième tour de draft pour finaliser la transaction et récupèrent et joueur très apprécié du nouveau coach Ron Rivera, qui l’a dirigé à Carolina. Si Dwayne Haskins devrait rester titulaire, c’est une signature intéressante effectuée par la franchise de Virginie.

La XFL débarque dans la grande ligue :

Depuis ce lundi, les joueurs de la XFL sont autorisés à négocier avec e=les franchises NFL, et ces dernières n’ont pas traîné pour faire des offres à certaines des sensations de la jeune ligue. Tout d’abord, c’est PJ Walker qui a décroché un contrat de deux ans avec les Panthers. Déjà passé par la NFL (il était dans le practice squad des Colts il y a quelques saisons), il devrait jouer les doublures pour Teddy Bridgewater dans sa nouvelle équipe.

Un autre quarterback ayant joué en XFL a aussi décroché un contrat pour un rôle de doublure : Jordan Ta’amu. Après avoir passé la dernière intersaison dans l’effectif des Texans, il s’était engagé avec les St Louis Battlehawks où il a prouvé sa valeur. Il s’engage pour une saison avec les Chiefs, champions en titre, où il sera le remplaçant de Patrick Mahomes.

Retraite et Coupe, destins croisés :

Deux piliers de deux franchises différentes ont vu leur aventure s’arrêter pour des raisons bien différentes lors de cette Free Agency NFL. Tout d’abord, Travis Frederick a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. Âgé de seulement 28 ans, le centre des Cowboys avait manqué toute la saison 2019 pour un problème de blessure et a donc décidé de ne plus fouler les pelouses NFL. Une nouvelle retraite précoce pour un joueur très talentueux.

Fin de parcours tout aussi brutale pour Stephen Gostkowski. Triple vainqueur du Superbowl avec les Patriots et meilleur marqueur all-time de la franchise, le kicker a été coupé par la franchise du Massachusetts. Un nouveau cadre qui est remercié qui ne devrait cependant pas avoir de difficultés à trouver une nouvelle équipe.

En Vrac :

– Ancien choix du premier tour des Steelers, CB Artie Burns s’engage avec les Bears. Il signe pour une saison avec la franchise de l’Illinois.

– Les Raiders renforcent leur corps de receveurs en signant WR Nelson Agholor. Auparavant dans l’effectif des Eagles, il rejoint Las Vegas pour une saison.

TE Nick Vannett rejoint les Broncos pour deux saisons. Passé par les Steelers et les Seahawks, il sera une option intéressante derrière Noah Fant.

OL Mike Remmers rejoint les Chiefs pour apporter de la profondeur à la ligne offensive. Right Tackle des Giants l’an dernier, il pourrait jouer left guard en 2020 avec Kansas City.

TE Nick O’Leary rejoint les Raiders après avoir joué pour les Dolphins ou encore les Jaguars. Il rejoint un groupe déjà solide composé de Darren Waller, Foster Moreau et Jason Witten.

DT Maliek Collins rejoint les Raiders pour une saison. Il touchera 6 M de $, avec presque l’intégralité de la somme garantie.

– Coupé par les Colts, CB Pierre Desir rebondit chez les Jets. Il s’engage pour une saison et un montant pouvant monter jusqu’à 5.5 M de $.

DE Barkevious Mingo rejoint les Bears. Il signe pour une saison et environ 1.2 M de $ dans une franchise où il retrouvera Chuck Pagano comme coordinateur défensif, un coach qu’il a connu à Indianapolis.

– Précédemment joueur des Raiders, LB Tahir Whitehead signe avec les Panthers. Son contrat est d’une durée d’un an et lui offrira au maximum 2.5 M de $.

CB Jimmy Smith prolonge avec les Ravens. Il restera une saison supplémentaire et touchera 6 M de $.

La Free Agency NFL est loin de son terme et nous réserve encore quelques surprises et grosses signatures. Bien évidemment, We Sport sera là pour tout vous expliquer.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here