Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quadruples champions du monde et vice-champions olympique en danse sur glace, ne participeront pas aux championnats de France et aux championnats d’Europe.
L’info est tombée ce mercredi 11 novembre. Dans une interview à l’AFP, l’Equipe et France Télévisions, le duo français a annoncé qu’il ne disputera qu’une seule compétition cette saison : les championnats du monde. Prévus à Stockholm du 22 au 28 mars 2021, leur tenue dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. Pas de championnats d'Europe ni de championnats de France donc. « On s'est dit que ce qui était le plus raisonnable, c'est de viser les championnats du monde, qui est la compétition la plus importante de la saison » a déclaré Gabriella Papadakis.
INFO Patinage : @GabriellaPks @GuillaumeCIZ forfaits pour les chpts de France à Vaujany et chpts d’Europe à Zagreb en janvier 2021. Retour à Stockholm en mars 2021 pour les chpts du monde @ffsportsdeglace @ISU_Figure @francetvsport pic.twitter.com/77QXAdlet8
— Paul Peret (@paul_peret) November 11, 2020
À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques, c’est donc une situation particulière pour Papadakis et Cizeron. Le couple français a également annoncé avoir contracté la Covid-19 en juillet, ralentissant leur préparation. À cela s’ajoutent des difficultés administratives : Gabriella Papadakis n’a pas de visa lui permettant de voyager. Si tout se passe bien, le public pourra les retrouver en mars prochain après 14 mois sans compétition. Ils auraient dû initialement faire leur rentrée ce vendredi, aux Internationaux de France, mais ces derniers ont été annulés il y a quelques semaines.
Crédit photo Une : goldenskate.com