Patinage artistique

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ne feront que les championnats du monde

papadakis cizeron

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quadruples champions du monde et vice-champions olympique en danse sur glace, ne participeront pas aux championnats de France et aux championnats d’Europe.

L’info est tombée ce mercredi 11 novembre. Dans une interview à l’AFP, l’Equipe et France Télévisions, le duo français a annoncé qu’il ne disputera qu’une seule compétition cette saison : les championnats du monde. Prévus à Stockholm du 22 au 28 mars 2021, leur tenue dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. Pas de championnats d’Europe ni de championnats de France donc. « On s’est dit que ce qui était le plus raisonnable, c’est de viser les championnats du monde, qui est la compétition la plus importante de la saison » a déclaré Gabriella Papadakis.

À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques, c’est donc une situation particulière pour Papadakis et Cizeron. Le couple français a également annoncé avoir contracté la Covid-19 en juillet, ralentissant leur préparation. À cela s’ajoutent des difficultés administratives : Gabriella Papadakis n’a pas de visa lui permettant de voyager. Si tout se passe bien, le public pourra les retrouver en mars prochain après 14 mois sans compétition. Ils auraient dû initialement faire leur rentrée ce vendredi, aux Internationaux de France, mais ces derniers ont été annulés il y a quelques semaines.

Crédit photo Une : goldenskate.com



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis suscipit libero. dolor at ut risus justo libero ultricies