Roland-Garros

Caroline Garcia Roland Garros : Programme 2022, match à venir et résultats

Caroline Garcia Roland Garros

Caroline Garcia entend bien lancé sa saison 2022 à Roland Garros après avoir été gênée durant la première partie de saison par une blessure. L'ancienne numéro 4 mondial espère rééditer sa performance de 2017 où elle avait été atteint les quarts de finale du tournoi.

Lancer enfin sa saison 2022

Caroline Garcia affiche un bilan de 6 victoires pour 8 défaites en 2022. Même si elle n'a pas réussi à passer le premier tour de l'Open d'Australie avec sa défaite contre l'américaine Hailey Baptiste (4-6, 7-6, 6-3), Garcia a réalisé un début de saison plutôt correct. La française a atteint les quarts de finale lors du tournoi de Sydney et les demi-finales de l'Open de Lyon où elle a notamment battu la tête de série numéro 1 du tournoi Camila Girogi.

La suite a été plus compliqué pour Caroline Garcia. Après une défaite au deuxième tour du tournoi d'Indian Wells face à Emma Raducanu, elle a été contraint à l'abandon sur blessure au premier tour du tournoi de Miami. Depuis la française n'a pas disputé un match et a renoncé à participer au tournoi de Strasbourg avant Roland Garros.

Cependant la française semble confiante pour Roland Garros.  Après l’entraînement de ce matin, nous avons décidé que je n’étais pas encore prête pour reprendre la compétition dès demain Les progrès sont positifs et je pars sur Paris pour continuer ma préparation pour Roland Garros” pouvait-on lire sur son compte Twitter. On l'a notamment vu décontracté sur ses premiers entraînements sur le court Philippe-Chatrier. Reste à savoir la condition physique de la 73e au classement WTA.

Nos pronostics sur le match à venir de Garcia à Roland Garros

Vous pouvez également retrouver l'ensemble de nos pronostics sur le tournoi de tennis de Roland Garros en cliquant ici.

Comment regarder les matchs de Garcia Roland Garros ?

Une nouvelle fois encore, France Télévisions et Prime Video sont les diffuseurs officiels du tournoi de Roland Garros en France. France Télévisions diffusera les gros matchs de la journée sur l'une de ses chaines de télévisions : France 2, France 3 ou France 4. Le groupe France TV met également à la disposition des fans de tennis, l'intégralité des matchs du tournoi sur sa plateforme digitale.

Prime Video, la plateforme de streaming d'Amazon aura l'exclusivité des droits de diffusion des matchs joués en night session et sur le court Simone Mathieu. Les sites de paris sportifs Unibet, Parions Sport et Betclic diffuseront également le tournoi de Roland Garros en intégralités puisqu'ils disposent des droits de diffusion du tournoi.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

Retrouvez notre guide complet sur la diffusion de Roland Garros en cliquant ici.

L'histoire de Garcia à Roland Garros

Caroline Garcia a disputé 11 fois le tableau final de Roland Garros au cours de sa carrière. Cependant, elle n'a atteint que trois fois la deuxième semaine du tournoi (2017, 2018, 2020). Son meilleur résultat reste lors de l'édition 2017 où elle a atteint les quarts de finale des Internationaux de France, la première fois qu'elle atteint ce stade dans un tournoi du Grand Chelem.

Au premier tour, elle bat facilement la japonais (6-2, 6-2) pour son entrée en lice dans le tournoi parisien. Les choses se compliquent dès le deuxième tour pour Garcia où elle bat en deux sets accrochés sa compatriote Chloé Paquet (7-5, 6-4). Au troisième tour, après un match marathon de 2h40, elle bat la taïwanaise Hsieh Su-Wei (6-4, 4-6, 9-7). En huitième de finale, elle affronte la française Alizée Cornet qu'elle bat facilement en 1h30 de jeu (6-2, 6-4). Il s'agissait de la première confrontation en deuxième semaine de Roland Garros entre deux françaises depuis 1973. Malgré une belle résistance, elle s'inclinera en quart de finale face à la numéro 3 mondial, Karolina Pliskova (6-7, 4-6).

Dernières publications

En haut